Nouveau retard pour la livraison du premier Boeing 787

Boeing a annoncé ce mardi le report de sa première livraison du 787 Dreamliner au troisième trimestre alors qu'elle était prévue pour le premier trimestre, en raison d'un incendie d'origine électrique intervenu lors d'un vol d'essai en novembre.
Copyright Reuters

Il n'y aura pas de livraison du premier B787 avant le troisième trimestre. Le constructeur aéronautique américain a indiqué que cette nouvelle date reflétait l'impact de l'incendie de novembre ainsi que le temps nécessaire pour produire, installer et tester la mise à jour des logiciels et les nouveaux panneaux de distribution électrique.

Boeing, dont le principal concurrent est Airbus, filiale d'EADS, a précisé qu'il s'était également donné de la marge dans son calendrier pour prendre en compte les délais éventuels pour compléter le processus de certification.

Le constructeur a également déclaré que les prévisions financières et les premières livraisons de 787 prévues pour 2011 seraient abordées lors de la conférence téléphonique sur ses résultats le 26 janvier.

Le lancement du Dreamliner a été repoussé à plusieurs reprises, en raison de problèmes techniques ou sociaux. La dernière révision du calendrier avait été annoncée en septembre, en raison cette fois d'un retard dans la disponibilité des moteurs Rolls-Royce pour les phases finales des vols d'essai.

Le titre Boeing, en baisse avant Bourse, gagnait près de 2% à 71,4 dollars dans les premiers échanges.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.