American Airlines s'apprête à renouveler sa flotte, 250 avions en jeu

La compagnie American Airlines discute avec Airbus et Boeing le remplacement de sa flotte, ce qui représenterait l'achat d'au moins 250 avions pour près de 15 milliards de dollars, selon le Wall Street Journal.
Copyright Reuters

American Airlines se prépare à lancer une commande historique. La compagnie aérienne est en négociations avec Airbus et Boeing en vue du remplacement de la totalité de sa flotte utilisée pour ses vols intérieurs. Ces discussions devraient se traduire par l'achat d'au moins 250 avions dans le cadre d'une transaction de quelque 15 milliards de dollars.

Selon le Wall Street Journal, American Airlines est intéressé par la famille A320 d'Airbus, y compris l'A320 neo, version remotorisée de cet appareil, alors que la compagnie américaine ne compte pour l'instant que des Boeing dans sa flotte. D'après le journal, American Airlines, qui examinera également toutes les versions du B737, veut finaliser les termes de sa commande cet été.

La semaine dernière, des informations de presse rapportaient qu'American Airlines était en discussions avec Airbus pour l'achat d'au moins 100 avions.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.