Air France plonge sur des craintes de profit warning

Après être repassé dans le rouge au premier trimestre, la compagnie fait l'objet de rumeurs entourant un possible avertissement sur ses résultats à l'occasion de ses semestriels le 9 novembre. Le titre a reculé de 3,04 % à la Bourse de Paris.
Copyright Reuters

L'action Air France -KLM a ouvert mardi en baisse, une information de presse évoquant un avertissement sur résultat.

Selon la radio BFM Business, qui ne cite pas ses sources, la compagnie aérienne s'apprêterait à annoncer un "important avertissement sur ses résultats" à l'occasion de la publication des résultats semestriels le 9 novembre.

Un porte-parole d' Air France -KLM n'a pas souhaité commenter ces informations.

A la Bourse de Paris, le titre abandonnait 3,04% à 5,577 euros à la clôture après avoir plongé jusqu'à 4,47 %.

"Cet avertissement sur résultat pourrait être lié à une tendance décevante sur les revenus et à un manque de visibilité pour le reste de l'année", souligne un trader en poste à Paris, qui n'a pas souhaité être nommé.

Cette annonce intervient alors que le groupe Air France-KLM a fait ététa d'uneperte opérationnelele de 145 millions d'euros au premier trimestre (clos fin juin).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 25/10/2011 à 14:28
Signaler
eh oui il faut se rendre à l'évidence Air-France n'à pas la surface financière de Quatar ou Emirates...le pétrole impactant et pénalisant le budjet des compagnies Européennes dont A.F

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.