En plein débat sur la réindustrialisation de la France et les délocalisations, Safran joue le contre-pied. Et pas n?importe lequel. Le groupe français d?aéronautique et de défense, l?un des premiers fournisseurs des grands avionneurs comme Airbus ou Boeing, inaugure ce mardi une nouvelle usine de câblages à Villemur-sur-Tarn, en Haute-Garonne, encore hantée par la fermeture du site de l?équipementier automobile Molex en 2009 (283 salariés).
Quatre ans après avoir décidé de quitter les locaux désuets à Villemur-sur-Tarn, que sa filiale Labinal partageait avec Molex (cette activité de câblages automobile appartenait à Snecma, depuis une filiale de Safran, jusqu?en 2004), Safran a pris la décision en 2010 de construire une nouvelle usine à moins de deux kilomètres de l?ancien site. L?investissement s?élève à 12 millions d?euros. Une décision loin d?être évidente au moment où le groupe multipliait les ouvertures de sites à l?étranger. « Je suis convaincu que Labinal ne serait plus là s?il n?y avait pas eu le combat des Molex » adéclaré le président de l?association « Solidarité des Molex », Patrick Fregolent. Aux côtés du PDG de Safran, Jean-Paul Herteman, seront présents le président d?EADS Louis Gallois ainsi que le président de la région Matin Malvy (PS).
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