Quand une société propose des jets privés 13 fois moins chers à François Hollande

 |   |  382  mots
DR - extrait d'une publicité Wijet qui détourne le retour de François Hollande de Tulle à Paris
DR - extrait d'une publicité Wijet qui détourne le retour de François Hollande de Tulle à Paris
"Le changement, c'est maintenant ?" La jeune compagnie Wijet spécialisée dans les vols en jet privé, a su s'emparer habilement de la polémique du retour en avion de François Hollande le soir de l'élection pour en faire sa publicité.

Le retour à Paris en avion privé de François Hollande le soir de l'élection présidentielle n'en finit plus de faire parler... et de faire vendre ? La compagnie aérienne Wijet, spécialisée dans les vols en jet privé à prix réduits, a saisi la balle au bond et fait de cette polémique sa promotion. "Le changement c'est maintenant ?", interroge la compagnie dans un communiqué de presse. L'inscription sur le bleu du ciel rappelle à n'en pas douter la campagne du candidat socialiste récemment élu à la tête de l'État. De l'offre jusqu'à l'adresse du site internet de la compagnie, c'est clairement le retour hâtif du président de Tulle à Paris le soir de sa victoire - que certaines voix à droite lui ont reproché - qui est parodié.

Un rebond opportuniste

Paris-Tulle en jet privé ? Le montant de 30.000 euros TTC est barré et remplacé par le tarif proposé par Wijet. "Wijet répond au Falcon 900 de François Hollande", a commenté la compagnie dans un communiqué, assurant qu'elle "avait proposé ses services au Parti socialiste notamment. Mais jusque là, celui-ci n'a pas donné suite". L'auto-proclamée "première compagnie de taxi-jet" reconnaît qu'il s'agit d'un "rebond opportuniste pour évoquer le tabou sur le jet en pleine crise, les tarifs opaques et très variables pratiqués par le secteur de l'aviation d'affaires et l'émergence d'une offre ultra-compétitive pour les déplacements d'affaires".

Objectif : doubler sa flotte d'ici la fin de l'année à... 8 avions

Créée il y a trois ans avec une offre simple: un tarif unique de 2.200 euros par heure de vol (sur la base d'un aller-retour dans la journée), soit "un prix deux à trois fois moins élevé que celui proposé par une compagnie classique", affirme-t-elle, la compagnie revendique quelque 1.800 vols effectués et 2.700 passagers transportés. Basée principalement à l'aéroport du Bourget, près de Paris, elle vient d'ouvrir une deuxième base permanente, début avril, à Bordeaux-Mérignac, et prévoit de faire la même chose bientôt à Cannes puis à Bruxelles. Elle compte aussi doubler d'ici la fin de l'année sa flotte, qui compte actuellement quatre avions, des biréacteurs Citation Mustang de la marque Cessna capables de transporter quatre passagers et de voler pendant trois heures.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/02/2013 à 19:53 :
Wijet,ils emploient des pilotes roumains,bulgares...?C'est une compagnie qui fait pas mal de trafic entre la Russie et la France,pour transporter les richissimes oligarches russes ds
les + belles stations de sport d'hiver françaises...Question de transporter un président fran
çais en France,ça ferait désordre qu'il arrive quoi que ce soit en ayant voulu faire des écono
mies,fut-ce en période de "vaches maigres" du budget de l'Etat...!!
a écrit le 29/05/2012 à 10:03 :
Lamentable pour cette compagnie d'avoir à surfer sur une polémique pour faire parler d'elle et gonfler la polémique. Par ailleurs des points sont à revoir quand on fait l'éloge d'un avion qui volerait 3h ... avec 4 passagers il faut une escale et avec 1 passager c'est sans doute possible mais 2200 euros ca fait bien cher ... alors qu'il existe tellement d'autres possibilités sur le marché ... Quand à cette situation louer 8 avions à 2200 euros c'est encore plus monstrueux en terme d'image pour quelques centaines d'euros d'économie... Un peu de bon sens la France en a bien besoin !
a écrit le 17/05/2012 à 11:26 :
j'en doute, les avions sont generalement équipés de systemes spéciaux en communication et en systeme defensif, le président
doit pouvoir declencher le feu nucleaire a tout instant,
et lancer les 300 tetes nucléaire en reponse d'un agreseur
qui profiterait de l'occasion.
ce n'est pas pour rien qu'obama se deplace dans air force one,
c'est aussi un centre de commandement. les falcon sont utilisé
pour les mission d'ecoute et d'espionage, dassault en a vendu
plusieurs, en toute discrétion, les avions sont le meilleurs moyen fait pour les deplacements à l'etranger, surtout en terme de sécurité, ils peuvent faire aussi d'autres mission pour le compte de l'état, rapatriement d'otage et autre action. ce n'est pas que l'avion du président. Sarkozy les a utilisés, Hollande les utilisent, d'autres les utiliseront, un avion fait 20 ans.
C'est pas des avion 10 moins chers qui peuvent faire ca, il doit etre fait sur mesure.

a écrit le 16/05/2012 à 12:38 :
IL faux vraiment être haineux pour sortir tant de fadaises pour cette histoire de,( il a dit
il a dit ,) il y a des choses plus importante surtout que ce n'est pas l'état qui a payer
évidement la tentation d'en faire un nouveau Fouquet's et grande mais si on devait compter tout ce que NS a promis mais pas fait vous ne seriez pas gagnant
Réponse de le 16/05/2012 à 23:21 :
l'état n'a pourtant pas non plus payé le repas au Fouquets de NS!!!!!!
Réponse de le 08/02/2013 à 15:04 :
Indirectement ? Probablement !
Regardez la liste des invités et ensuite les marchés et avantages passés...Instructif
a écrit le 15/05/2012 à 11:07 :
Un Président prendre le train...belle promesse mais irréalisable et FH le sais depuis le début. La loi en France implique une sécurité particulière pour les déplacements du Président. Si celui-ci veut voyager en train, chaque passage à niveau, chaque pont doit être bloqué et sécurisé par des force de gendarmerie. Au total, l'avion revient beaucoup moins cher et ne bloque pas la 1/2 des routes. Ceci est un fait connu depuis longtemps. Même le président de la SNCF a reconnu il y a quelque temps qu'il était impossible de faire voyager un Président de la République sur son réseau féré.
Donc, FH ne tiendra pas cette promesse ;-)
Réponse de le 16/05/2012 à 10:23 :
Aucune loi ( j'ai écrit loi) n'implique de garder chaque pont etc.... pour les voyages en train pas plus qu'il n'est interdit au président de la république de marcher seul dans la rue. Maintenant à lui de déterminer son niveau de sécurité avec les services compétents. Maintenant il s'agissait plus d'un souhait que d'une promesse qui pour cette dernière tenue ou non n'aura aucune incidence sur les problèmes dans lesquels se débat la France ou le citoyen de base.
Réponse de le 16/05/2012 à 15:21 :
blindez un wagon et ses fenetres et la bonne chance pour mettre une balle a quelqu un dans un TGV a pleine vitesse à moins d etre un croisement entre Jack Boheur Jason Bourne et Chuck Norris...meme avec un lance roquette ca serait loin d etre gagné
a écrit le 15/05/2012 à 10:11 :
Comment peut-on dire qu'on va être un président qui prend le train à grand renfort d'effet de bras et clignements d'yeux dans une tirade un peu longue d'ailleurs et prendre l'avion sitôt les élections gagnées, alors qu'on sait depuis plusieurs heures qu'on a gagné et qu'on pouvait prévoir !!!
Soit, il se fout de nous, soit il n'a rien prévu . Dans les deux cas ça promet des lendemains qui chantent.
a écrit le 15/05/2012 à 10:07 :
les français se sont mis sur le dos une équipe de juges irréprochables qui promet.
Mais si c'est le er ministre est JM Ayrault, Hollande se trahit déjà.
Il a dit qu'il mettrait au gouvernement des types irréprochables et n'ayant pas eu affaire à la justice, sauf que déjà, il jugerait que la condamnation de JMA n'est pas justifiée , que ce n'est pas grave, que ceci, que cela ret donc qu'ils nous prennent pour des imbeciles à qui on peut tout promettre et ne jamais tenir. Il faut dire que les tirades, ça fait bien dans les débats après, ce qu'on en fait n'a aucune importance.
Je suis d'accord avec ce que dit "CHOQUANT" :"Il me semble plus choquant aujourd'hui de recourir à prix d'or à un Jet privé après avoir expliquer qu'il prendrait le train ... que de s'être arrêter dans un bar de type Fouquests ... et même d'avoir été invité sur un bateau (dans le cadre d'une situation de rupture familiale!!!) . Seuls les médias de Gauche (pourtant acharnés contre le Fouquest's) trouvent cela acceptable ... ou peu important ... enfin, ils tentent de noyer le poisson ..."

a écrit le 15/05/2012 à 10:00 :
Tout à fait d'acord avec ce qui suit d'un intervenant préc&édent.
Il y a vraiment deux poids deux mesures
Quand on est socialiste , on est insoupçonnable quoi qu'on fasse et quand on est de droite on est d'office suspect.
Ah! si Srkozy avait entretenu une seconde famille!!!!!
""Bah, ce qui était choquant dans les 2 cas, c'étaient les gens avec qui il le faisait... Sarko, l'a fait avec les chefs d'entreprise et les chefs de rédaction des média de masse, alors qu'Hollande n'a probablement pris son avion qu'avec des socialistes. D'un côté il y a des risques de conflits d'intérêt, alors que de l'autre... ( conflit d'intérêts totalement imaginaire d'ailleurs, Sarko n'a jamais tenté de favoriser des entreprises au détriment du contribuable, ou bien alors c'est que la justice ne s'est pas encore saisie de l'affaire... ou bien qu'il a fait passer des lois diminuant drastiquement la durée de prescription dans le droit des affaires.)"" de bouboulebou
a écrit le 15/05/2012 à 9:56 :
Pourquoi est-il resté à Tulle alors qu'il connaissait déjà les résultats?
Il aurait pu partir en train tranquillement ou en voiture, pour être à l'heure au moment de s'adresser aux français...
Je frémis: il paraît qu'il est toujours en retard. ça va être gênant: une heure de retard à l'aller , une heure de retard au retour ça fera d'un coup 4 400 ? de foutus pour rien à chaque voyage... et pendant ce temps, l'Europe ou l'amérique ou autres continents attendront le président de la république française.
a écrit le 15/05/2012 à 6:51 :
il devait rentrer en train ou en scooter?et il en est déjà au jet privé? va falloir revoir la case dépenses dans son budget.
a écrit le 15/05/2012 à 3:32 :
http://www.huffingtonpost.fr/2012/05/07/avion-de-franois-hollande_n_1495798.html

Lire l'article jusqu'à la fin...
a écrit le 15/05/2012 à 3:15 :
Bah, ce qui était choquant dans les 2 cas, c'étaient les gens avec qui il le faisait... Sarko, l'a fait avec les chefs d'entreprise et les chefs de rédaction des média de masse, alors qu'Hollande n'a probablement pris son avion qu'avec des socialistes. D'un côté il y a des risques de conflits d'intérêt, alors que de l'autre... ( conflit d'intérêts totalement imaginaire d'ailleurs, Sarko n'a jamais tenté de favoriser des entreprises au détriment du contribuable, ou bien alors c'est que la justice ne s'est pas encore saisie de l'affaire... ou bien qu'il a fait passer des lois diminuant drastiquement la durée de prescription dans le droit des affaires.... )
a écrit le 14/05/2012 à 23:02 :
Il me semble plus choquant aujourd'hui de recourir à prix d'or à un Jet privé après avoir expliquer qu'il prendrait le train ... que de s'être arrêter dans un bar de type Fouquests ... et même d'avoir été invité sur un bateau (dans le cadre d'une situation de rupture familiale!!!) . Seuls les médias de Gauche (pourtant acharnés contre le Fouquest's) trouvent cela acceptable ... ou peu important ... enfin, ils tentent de noyer le poisson ...
a écrit le 14/05/2012 à 21:02 :
ca plus le resto chez laurent , ben ca commence bien avec la gauche caviar
a écrit le 14/05/2012 à 17:44 :
c'est cela que l'on appelle "la basse classe". Pareil que les critiques dans une cour de récré d'école primaire. Merci les journaleux de faire passer vos lecteurs pour des demeurés.
Réponse de le 14/05/2012 à 18:20 :
pas demeurés : SIDERE(é)S,

la cour de récré a été peuplée pendant près de 10 ans par des gamins attardés, qui jouaient à cassser Sarkozy..
les gens du PS ont une devise : que les autres ne fassent pas, ce que nous nous permettons ...
a écrit le 14/05/2012 à 17:33 :
Je suis un spécialiste de l'aviation privée et WIJET me fait bien rire avec son offre. On ne peut comparer un Falcon 900 avec un Citation Mustang, il y a un fossé entre les deux appareils. Je vois mal le nouveau président voyager avec ce genre de lightjet.
Ceci n'enlève en rien au fait que ce voyage en F900 était fortement déplacé et je suis persuadé que le tarif de 30.000? a largement été dépassé.
R TRIPODI
www.yourvipservices.com
Réponse de le 14/05/2012 à 19:23 :
Le problème n'est pas dans le modèle de l'appareil, mais dans la contradiction entre "Moi Président, je prendrai le train" et son premier acte en tant que gagnant de l'élection présidentielle, celui de prendre un jet privé.
Ce n'est donc pas le fait qu'il ai pris un avion (c'était l'évidence) mais d'avoir trahi sa parole..... Alors qu'il implorait le peuple d'avoir confiance en lui!
Réponse de le 14/05/2012 à 20:18 :
Mr Tripodi sauf votre respect , votre domaine de compétence aéronautique s'arrête au commercial rien de plus , après visite sur votre site je confirme que vous ne faite que du courtage ! Rien d'une compagnie aérienne sur votre pages donc pas agrée par l'aviation civile pour pouvoir juger !!!! Alors quand on ne sait pas on la ferme ! cordialement un pilote de ligne de falcon 900 . Cordialement.
Réponse de le 15/05/2012 à 7:00 :

+1, étant moi également commandant de bord sur jet privé. Le Chef de l?État est le représentant et de l'image de marque du constructeur Français.
Techniquement, un 4 places passagers places, plus bagages, peut-être un peu léger???
Réponse de le 19/10/2012 à 23:54 :
@FALCON 900 de mes deux.
Moi au moins je donne mon nom et on sait ou me trouver, alors commandant de bord de mes 2 qui n'a sans doute jamais rien entrepris dans sa vie et qui touche son salaire tous les mois grace a des gens comme moi, vous savez ou me trouver
a écrit le 14/05/2012 à 17:30 :
t
a écrit le 14/05/2012 à 17:13 :
Excellent! Il me semble néanmoins que pour des raisons de sécurité les déplacements se font sous le contrôle et avec des avions de l'armée de l'air.
a écrit le 14/05/2012 à 17:03 :
Ok 4 personnes voyagent pour 550 Euros chacun, mais pour transporter 30 personnes cette Sté n'avait pas assez d'avions !!! Que FH paye un avion.. OK mais sur ses deniers persos . pas touche à l'argent public ! (quoique..?)
Réponse de le 14/05/2012 à 22:23 :
@2200: tout à fait d'accord pour mettre fin aux abus, mais le poste exige tout de même un certain standing. Faut pas non plus exagérer :-)
a écrit le 14/05/2012 à 16:56 :
30000 Euros le soir de son élection !!!! ce serait pas Bling-Bling par hasard ???
A mon avis la soirée au Fouquet's de Sarko en 2007 + ses 3 jours sur un yacht de Bolloré ont du couter bien moins cher à l'UMP...
Mais encore une fois il y a 2 poids deux mesures !!!
Bonne chance à Bisounours pour ces 5 années à venir !
Réponse de le 14/05/2012 à 22:26 :
@bernalex: je crois que tu devrais enlever tes verres fumés au lieu de nous faire une crise d'nedoctrinement :-) Sais-tu au moins combien coûte un repas au Fouquet's Avec des centaines de personnes, tes 30 00 vont pas loin mon gars :-) Une fois de plus: arrêtons les abus de tous bords, mais soyons raisonnable, parce qu'il es chef de l'État tout de même et son poste exige une certaine pose.
Réponse de le 14/05/2012 à 23:47 :
François Hollande aurait du prendre le train ? il serait arrivé a Paris à 8h le lendemain ... En avion de ligne ?? J'imagine le bordel ... En avion d'affaire étranger comme un Bombardier ou un Gulfstream , ou un Piaggio moins cher ??? Pas très patriote ... Et ne vous inquiétez pas ... si il avait perdu il serait rentré en bagnole .... Mais avec notre droite un peu neuneu les candidats victorieux socialistes doivent par principes se déplacer en mobylette ! Et puis un Falcon Dassault ... cela prouve qu'Hollande est ouvert d'esprit et n'en veut pas trop au propriétaire du Figaro ...
a écrit le 14/05/2012 à 16:46 :
Très bien, compte tenu de la faible fiabilité de ces fers à repasser chinois, un accident sera l'occasion de nous débarrasser de cet incompétent et voleur qui ruinera la France dans peu de temps...
a écrit le 14/05/2012 à 16:42 :
ils sont fous..

quand des cigales, ont besoin de jets ( !!!) pour voler , ceux ci veulent prendre le risque ..inutile..

de faire des prix..

Quand c' est le parti ,
qui paie, ou
l' état avec les fonds de campagne électorale,

l' argent n ' est pas cher .. pour celui, qui dépense....
Réponse de le 14/05/2012 à 19:05 :
le trajet brive paris sera payer par le ps et ne rentre pas dans les compote de campagne car la campagne avait fini vendredi minuit.
Réponse de le 14/05/2012 à 21:54 :
Et vive l'orthographe !!!!!
Réponse de le 15/05/2012 à 0:09 :
Un président en bicyclette pour rentrer a Paris c'est plus in ... Les avions d'affaires servent à cela ... et vaut mieux un Falcon Français , qu'un citation ricain ....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :