Cassidian (EADS) renforce son offre dans la cybersécurité

La filiale spécialisée dans la cybersécurité, Cassidian CyberSecurity, a réalisé une petite acquisition en s'offrant Netasq. Cette société leader dans le domaine de la protection des réseaux IP va permettre à Cassidian de conquérir de nouveaux marchés.
Copyright Reuters

"Business as usual" chez Cassidian (groupe EADS), pourtant en pleine réorganisation et qui sera impacté par la fusion d'EADS et de BAE Sysems en cas de succès. La filiale spécialisée dans la cybersécurité, Cassidian CyberSecurity, a réalisé l'acquisition de Netasq, une société française spécialisée dans la protection des réseaux internet. Cette opération reste pour l'heure "soumise à l'approbation des autorités réglementaires", précise Cassidian CyberSecurity dans un communiqué publié mardi. La filiale de Cassidian ne dévoile pas le montant de l'opération.

Leader dans le domaine de la protection des réseaux IP

Pour Cassidian Cybersecurity, c'est une "étape stratégique dans la constitution d?un centre de compétences européen dédié aux solutions intégrées de sécurisation des réseaux. Fondée en 1998, Netasq, qui emploie plus de 120 personnes, est "l'une des entreprises leaders dans le domaine de la protection des réseaux IP", explique le communiqué. "Ses solutions de confiance (EAL4+) certifiées aux niveaux européen et OTAN intègrent des fonctionnalités de prévention d'intrusion, de pare-feu, de protection antivirale et anti-spyware, ainsi que de filtrage anti-spam et de contenu". Le directeur général des ventes et programmes de Cassidian CyberSecurity, Jean-Michel Orozco, précise dans le communiqué que cette opération va "enrichir notre portefeuille grâce
aux technologies innovantes et complémentaires de Netasq, qui vont nous permettre de conquérir de nouveaux marchés".

Cassidian Cybersurity dilué dans le futur groupe ?

Cassidian CyberSecurity regroupe l'ensemble des compétences en cybersécurité du groupe EADS. Il cherche à s'imposer comme un acteur essentiel sur le marché de la sécurité des réseaux informatiques des gouvernements, des infrastructures critiques des industries stratégiques et, grâce à l'acquisition de Netasq, sur le marché des entreprises. Lors de la création de Cassidian Cybersecurity en avril dernier, son chiffre d'affaires annuel était évalué à 50 millions d'euros. Cette filiale risque d'être diluée dans les activités de cyberdéfense de BAE Systems, en cas de succès du rapprochement entre les deux groupes. Le groupe britannique a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires 1,39 milliard de livres (1,74 milliard d'euros). Le groupe d'électronique, Thales, a atteint 350 millions d'euros de chiffre d'affaires de la cybersécurité en 2011.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.