Défense : Renault Truck Défense cartonne en Egypte

 |   |  285  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
La filiale du groupe suédois AB Volvo a signé pour plus de 400 millions d'euros de contrats avec le Caire. Il a vendu des blindés légers et des camions.

Renault Trucks Défense (RTD) cartonne en Egypte. Depuis plus d'un an, le constructeur de blindés légers et de camions a signé pour plus de 400 millions d'euros de contrats avec Le Caire, selon nos informations. L'Egypte, l'une des premières armées du monde arabe, a un grand besoin de se rééquiper en matériel de défense. Elle vient même de s'offrir deux sous-marins allemands U-209, en dépit des réticences israéliennes.

Les Egyptiens ont notamment acheté à RTD son modèle Sherpa Scout, l'un des modèles les plus appréciés par Le Caire. Appartenant à la famille de véhicules tactiques et blindés légers 4x4, il est conçu pour les forces légères (infanterie, parachutistes, infanterie de marine, sécurité intérieure...). RTD a également placé son autre modèle Sherpa, le Light Station Wagon. La filiale du groupe suédois AB Volvo a également vendu du MIDS, conçu pour les missions de sécurité intérieure et de maintien de l'ordre. Il est capable d'embarquer 12 hommes et tous leurs équipements sous protection. Enfin, RTD a vendu les camions militarisés de la famille Kerax qui comprend des porteurs et des tracteurs basés sur des véhicules commerciaux adaptés aux besoins spécifiques des forces armées. Ils sont adaptés aux missions logistiques et bénéficient du faible coût.

Fabrication 100 % française

Le porte-parole de RTD confirme les informations de "latribune.fr" mais n'a pas souhaité commenter les montants des contrats. Il a également précisé que la fabrication de ces matériels serait "100 % française" sur deux sites de RTD, à Limoges (Haute-Vienne) et Fourchambault (Nièvre).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/10/2012 à 13:19 :
petite précision : le design de sous-marin vendu par HDW au Caire s'appelle U-209 et non U-2009...
Réponse de le 20/10/2012 à 16:09 :
Merci pour votre vigilance. C'est corrigé. Bon week-end. Michel Cabirol
a écrit le 18/10/2012 à 18:45 :
la france est top sur le plan technique mais nulle sur le plan marketing et commerciale. La preuve ca se vent super bien quand ca répond à l'attente du client.
a écrit le 18/10/2012 à 14:23 :
L'essentiel c'est d'avoir du travail chez nous comme Toyota à Valencienne .Là où j'ai un doute c'est sur le paiement !!! Qui va payer ? pas sur que l'Egypte ait les moyens ...ou l'envie .
Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?
Réponse de le 18/10/2012 à 14:58 :
La Coface:
"Nous vous protégeons contre les risques d?interruption de marché et/ou de non paiement résultant d?un risque commercial (carence ou insolvabilité de votre débiteur) ou d?un risque politique ou catastrophique".
Réponse de le 18/10/2012 à 16:57 :
La Coface tire ses ressources des cotisations de ses adhérents vendant à l'export. Si les clients étrangers sont défaillants il en résulte une perte sèche pour le pays ("cercle fiscal"). A surveiller les ventes export de filiales de groupes étrangers...
a écrit le 18/10/2012 à 13:45 :
J'ai cru que c'était Renault qui avait vendu pour 400 M d'euros! C'est Volvo...
Réponse de le 18/10/2012 à 14:01 :
... et Volvo, c'est chinois.
Réponse de le 18/10/2012 à 14:11 :
mr Bernier. Volvo automobile est effectivement aux mains des chinois;mais pas Volvo vehicules industriels
Réponse de le 18/10/2012 à 14:23 :
@Bernier. Mais non. Si le groupe Volvo (voitures) est bien passé sous pavillon chinois, le groupe AB Volvo (trucks, poids lourds) est bien suédois.
Réponse de le 18/10/2012 à 14:59 :
Pourquoi avoir garder le nom de Renault ?
Réponse de le 18/10/2012 à 15:31 :
Et alors?? Personnellement je préfère des suédois qui fabriquent en France que des français qui fabriquent en Chine...
Réponse de le 18/10/2012 à 15:44 :
vous connaissez l' actionnariat RENAULT , j' ai des doutes...
alors si ça cré de l' emploi à LIMOGE qu' importe la marque du vélo....
Réponse de le 18/10/2012 à 21:45 :
En fait Renault est le premier actionnaire de Volvo dont 100% de l'activite defense est en France !
Réponse de le 20/10/2012 à 8:36 :
En fait Renault voiture est actionnaire de Volvo group (suédois) à hauteur de 25%, qui est lui même propriétaire de la marque Renault trucks qui produit ses véhicules militaire à Limoges
Réponse de le 20/10/2012 à 8:36 :
En fait Renault voiture est actionnaire de Volvo group (suédois) à hauteur de 25%, qui est lui même propriétaire de la marque Renault trucks qui produit ses véhicules militaire à Limoges
Réponse de le 05/03/2014 à 14:47 :
je pense que Renault a vendu ses actions Renault Trucks, ce qui fait que cette division ne nous appartient plus ..erreur suprême; C.Ghon s'en fo..t et que fait le gouvernement ?