Défense : pourquoi Nexter se lance dans les drones

 |   |  247  mots
Le robot NERVA LG de Nexter Systems DR
Le robot NERVA LG de Nexter Systems DR (Crédits : nexter)
Le groupe public spécialisé dans l'armement terrestre a créé Nexter Robotics. Il entend répondre au besoin en France et à l'international, de robots de petite taille, affectés notamment à des tâches de reconnaissance et de lutte anti-engins explosifs improvisés.

Nexter Systems (ex-Giat Industries) entend surfer sur la vague des drones de plus en plus utilisés dans les armées. C'est pour cela qu'en octobre dernier, le groupe public spécialisé dans l'armement terrestre a créé en toute discrétion Nexter Robotics, une nouvelle filiale qu'il détient à 100 %. "Nexter Robotics répond ainsi au besoin, exprimé par les armées françaises mais également internationales, de robots de petite taille, affectés notamment à des tâches de reconnaissance et de lutte anti-EEI (Engins Explosifs Improvisés, en ouverture d'itinéraire)", a expliqué Nexter Sysetms dans un communiqué publié ce mardi. Ces robots auront aussi des applications possibles auprès des services de la sécurité civile.

Un robot de reconnaissance NERVA LG

Selon le communiqué, Nexter Robotics a pour "principal objet, en France et à l'étranger, la conception, le développement, l'industrialisation, la production, la commercialisation, le soutien, directement ou indirectement, de robots terrestres et aéroterrestres, ainsi que de tous composants et modules de missions associés". Elle propose également de "l'ingénierie à façon, notamment pour l'intégration des robots dans les infrastructures ou les systèmes d'arme existants, ainsi que la concession de licences". Le robot re reconnaissance NERVA LG, conçu et réalisé par Nexter Systems et présenté pour la première fois lors du salon EuroSatory 2012, constitue le premier produit de la gamme Nexter Robotics. Il sera aussi présenté en démonstration dynamique au salon IDEX 2013 à Abu Dhabi.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/01/2013 à 0:10 :
Juste un jouet téléguidé.
Réponse de le 16/01/2013 à 15:05 :
Bien vu ! mais en vrai le modèle présenté c'est la version à copier pour les Chinois.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :