Quand Air France profite de la journée de la femme pour communiquer

 |   |  218  mots
Copyright Air France
Copyright Air France (Crédits : Air France)
La compagnie aérienne a pris l'habitude de faire voler des avions grâce à une équipe composée uniquement de femmes chaque 8 mars depuis 7 ans.

Girls power ce vendredi dans le plus gros avion commercial au monde ! Un Airbus A380 de la compagnie Air France, décollera ce vendredi 8 mars à destination de Washington avec un équipage 100% féminin à l'occasion de la journée internationale de la femme. L'équipage sera composé exclusivement de femmes : 2 pilotes et 22 hôtesses. Air France se félicite de réunir "le plus grand équipage exclusivement féminin" dans un communqué paru jeudi 7 mars.

Une première pour l'A380

A l'initiative de pilotes femmes et d'hôtesses, Air France organise depuis 2006 des vols 100% féminins le 8 mars. Mais c'est une première en A380 qui peut accueillir jusqu'à 516 passagers. "Voir un équipage entièrement féminin marque les esprits. Je suis très enthousiaste à l'idée de faire ce vol", a commenté Christine Heitz, le commandant qui prendra place à bord du super Jumbo.

Voyage à Madagascar

Samedi, un second vol AF3578, également organisé à l'occasion de la journée de la femme, sera composé d'un équipage totalement féminin. Valérie Loëvenbruck, commandant de bord d'Air France, a organisé cet équipage sur un Boeing 777-200 pour se rendre à Madagascar. "Sur place, l'objectif est d'aller à la rencontre de deux associations financées par la Fondation Air France: SOS villages d'enfants et Aïna enfance et avenir", a expliqué Air France.


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/03/2013 à 17:50 :
Je sais pas pour vous, mais moi, ce genre de vol, je ne le prends pas !
a écrit le 08/03/2013 à 14:14 :
Très bonne initiative d'Air France, certain pays devraient en prendre de la graine... A tout les niveaux.
( ps: au passage heureusement que le port du voile est interdit ! mdr )
Réponse de le 08/03/2013 à 15:23 :
Pourquoi ce commentaire passe et le mien qui disait justement que ce genre d'initiative était ringarde est censuré ?
Réponse de le 08/03/2013 à 16:42 :
@Céline: il faut brosser dans le sens du poil pour de meilleurs résultats :-)
a écrit le 08/03/2013 à 13:00 :
Aux US un tel équipage ne serait pas légal ! L'"équipe" d'Air France ne représente pas du tout la diversité de notre population.
Réponse de le 08/03/2013 à 19:14 :
parfois c est pas plus mal vu la pagaille que la pseudo "diversité" en France représente!
a écrit le 08/03/2013 à 11:26 :
Y en a qui ont pas mal d'heures de vol et qui ont débuté sur DC3 !
a écrit le 08/03/2013 à 11:05 :
La femme est l'avenir de l'homme. ( Jean FERRA)

Femmes je vous aime. ( Juliens CLERC)
a écrit le 08/03/2013 à 11:00 :
Envol -moi envol-moi envol -moi Ah!!!! Ah! ( GOLDMAN )
Réponse de le 08/03/2013 à 11:23 :
Toute ma vie, j'ai rêvé
D'être une hôtesse de l'air.
Toute ma vie, j'ai rêvé
De voir le bas d'en haut.
Tout ma vie, j'ai rêvé
D'avoir des talons hauts.
Toute ma vie, j'ai rêvé
D'avoir, d'avoir
Les fesses en l'air. (Jacques DUTRONC)
a écrit le 08/03/2013 à 10:39 :
Dommage que je ne travaille plus à Washington, je l'aurai bien pris ce vol...
a écrit le 08/03/2013 à 10:18 :
De retour d'un séjour assez long au Québec (avec AF mais ça n'a pas de rapport...), j'ai constaté une chose. La société canadienne est assez matriarcale, voire castratrice. Du coup (pardonnez mon franc parler) les hommes sont soit d'une virilité exacerbée, soit.... homosexuels (pas efféminé pour autant)....
ça n'est pas du tout politiquement correct mais en tout cas je l'ai constaté et même ma copine, grande féministe dans l'âme l'a aussi observé.....
a écrit le 08/03/2013 à 9:26 :
c'est plus facile de montrer fièrement l'effectif féminin dans une profession ou la majorité du personnel sont des femmes mais a quand diversité culturelle de leur équipe ?
a écrit le 08/03/2013 à 8:56 :
et pourquoi uniquement le 8 mars? le reste du temps elle ne sont pas capables? ou c'est juste un coup de pub pour la société

encore beaucoup de chemin à faire.........
Réponse de le 08/03/2013 à 10:12 :
Et que dirait-on si l'équipage était exclusivement composé d'hommes? L'équilibre et la mixité c'est quand même plus sympa.
a écrit le 08/03/2013 à 8:55 :
Voilà ce qu'on appelle foncer tête baissée dans un sexisme ridicule. Cela ne fait que renforcer la différence. Lamentable!
Réponse de le 08/03/2013 à 11:17 :
Tout à fait d'accord. Je trouve ce genre d'initiative très mal dosée, très clientéliste, bref, nauséabonde.
Réponse de le 08/03/2013 à 14:16 :
Jamais contente , si on l aurait pas fait on se serait traité de sexisme également.
Aller vous mettre un voile vous serrez certainement plus heureuses pauvres petites taches ! ^^
Réponse de le 08/03/2013 à 14:54 :
Apprenez donc la syntaxe et l'orthographe !
Réponse de le 08/03/2013 à 15:21 :
Jamais contente ? Figurez-vous que la plupart des femmes ne demandent que le droit à l'indifférence et ce dans tous les domaines, pas d'un coup de projecteur une fois par an (non mais lol). On ne vous a rien demandé, merci
Réponse de le 08/03/2013 à 19:12 :
alors supprimez le jour de la femme alors demandez au gouvernement au lieu de râler sans arrêt !
a écrit le 08/03/2013 à 8:47 :
de la discrimination positive, à quand le vol exclusivement d'hommes un 19 novembre ?
Réponse de le 08/03/2013 à 15:04 :
Discrimination positive? Parfaitement antinomique...