Boeing 787 : la phase de re-certification entre dans le vif du sujet

UN 787 a décollé ce lundi pour un test en vol dans le cadre de la procédure visant à redémarrer l'exploitation commerciale de l'appareil. C'est un avion de la compagnie polonaise LOT qui a été utilisé pour le vol.
Copyright Reuters

Le long chemin vers la re-certification du Boeing 787 ente dans une phase concrète. Alors que les 50 B787 sont cloués au sol depuis plus de deux mois en raison de problèmes observés sur des problèmes électriques en janvier, un avion 787 a décollé ce lundi de l'aéroport de Paine Field à Everett, dans l'Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis), pour un test en vol dans le cadre de la procédure visant à redémarrer l'exploitation commerciale de l'appareil. C?est un avion de la compagnie polonaise LOT qui a été utilisé pour le vol. Vendredi avait indiqué en fin de semaine dernière qu?elle pourrait faire revoler le B787 cet été.

Un seul vol de démonstration
Boeing avait annoncé un peu plus tôt qu'il prévoyait un vol en boucle d'environ deux heures et précisé qu'il s'agissait d'un "vol de vérification, destiné à s'assurer que tous les systèmes fonctionnent comme prévu". Boeing dit avoir l'intention de procéder à seulement "un vol de démonstration pour la certification", qui utilisera le même appareil et "démontrera que le nouveau système de batterie se comporte comme prévu en conditions de vol". Boeing avait déjà réalisé quelques vols d'essai du 787 en février, pour surveiller le comportement en vol des batteries et enregistrer des données pour alimenter les enquêtes.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 02/04/2013 à 11:15
Signaler
Il est question aussi de n'autoriser que des vols continentaux et donc d'interdire les vols transatlantiques. Cela afin de s'assurer que les batteries tiennent avant que les machines ne fassent des vols Etops de trois heures . Du coup l'avion deviend...

à écrit le 26/03/2013 à 7:36
Signaler
Vendredi avait indiqué en fin de semaine dernière qu?elle pourrait faire revoler le B787 Je ne savais pas que Vendredi était encore vivant. Et Robinson ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.