AirAsia passe commande à Airbus pour près de 6 milliards de dollars

La compagnie malaisienne à bas prix a annoncé mercredi une commande de 25 Airbus long-courriers A330-300 d'une valeur de plus de 4,3 milliards d'euros au prix catalogue.
AirAsia a annoncé mercredi une commande de 25 Airbus long-courriers A330-300 d'une valeur de près de 6 milliards de dollars (4,3 milliards d'euros) au prix catalogue.

Comme cela était pressenti, la compagnie malaisienne à bas prix AirAsia a annoncé mercredi une commande de 25 Airbus long-courriers A330-300 d'une valeur de près de 6 milliards de dollars (4,3 milliards d'euros) au prix catalogue.

Il s'agit de "la plus grosse commande jamais passée pour ces appareils par un opérateur", en d'autres termes par une compagnie aérienne et non une société de location, a expliqué à l'AFP un porte-parole d'Airbus.

Une commande de 18 milliards de dollars en juin 2011

Ces avions rejoindront la flotte d'AirAsia X, filiale long-courrier du transporteur, ont annoncé l'avionneur européen et la compagnie lors d'une conférence de presse à Paris. Ils seront livrés à partir de 2015. Sachant qu'AirAsia est l'un des plus gros clients du groupe aéronautique Airbus, qui doit lui livrer plusieurs centaines d'appareils d'ici 2026.

Pour rappel, en juin 2011, le groupe malaisien avait passé commande de 200 A320 Neo, version remotorisée du moyen-courrier d'une valeur de 18,24 milliards de dollars au prix catalogue, qui reste l'une des plus importantes jamais passée dans le monde tous constructeurs confondus.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.