Défense : les drapeaux américains seront exclusivement "made in USA"

 |   |  249  mots
Le Pentagone n'achètera plus que des drapeaux américains made in USA
Le Pentagone n'achètera plus que des drapeaux américains made in USA (Crédits : banniere étoilée)
Selon une nouvelle loi, le Pentagone a désormais l'obligation de n'acheter que des drapeaux fabriqués aux Etats-Unis.

Pour ceux qui doutaient encore du protectionnisme et du patriotisme des Américains... Les drapeaux américains devront dorénavant être "made in USA". Tout un symbole. Une nouvelle loi impose au département de la Défense de n'acheter que des bannières produites aux États-Unis. Le Pentagone est un gros consommateur de drapeaux, qu'ils flottent sur la poupe des navires, dans les bases, ou soient utilisés lors de célébrations ou de cérémonies d'inhumation de militaires tués au combat.

Sous pression notamment de l'élu démocrate Mike Thompson, dont la circonscription abrite un fabricant de drapeaux, le Congrès a voté un amendement pour que la fabrication mais aussi l'encre et le tissu utilisés soient fabriqués aux États-Unis. "Nos hommes et femmes en uniforme devraient servir sous des drapeaux faits aux États-Unis", plaidait-il la semaine passée sur sa page Facebook.

Une loi qui ne concerne que le Pentagone

Le sous-secrétaire à la Défense chargé des achats, Richard Ginman, a mis en œuvre cette nouvelle politique d'achat dans un mémorandum envoyé vendredi aux différents services, selon le Pentagone.

Cette disposition sur les drapeaux ne concerne que le département de la Défense et non l'ensemble du gouvernement américain. Elle a été intégrée à l'"Amendement Berry" de 1941 qui impose au Pentagone, sauf dérogation, de se fournir exclusivement aux États-Unis pour toute une série de produits, notamment la nourriture ou les uniformes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/02/2014 à 9:51 :
La France aussi, championne de l'espionnage industriel et autre!!!
a écrit le 25/02/2014 à 2:15 :
pas grave nous en France on consomme beaucoup moins de drapeau qu'aux USA
a écrit le 24/02/2014 à 20:01 :
Ils ont parfaitement raison !

Qu'attentons pour faire la même chose en France et en Europe ?.!
Réponse de le 25/02/2014 à 0:20 :
Rendez votre téléphone, il n'a pas été fabriqué en France. J'oubliais, votre télé, votre informatique, votre remarque est bonne pour les autres mais vous non concerné.
Réponse de le 26/02/2014 à 12:06 :
@ Noah + 1000
a écrit le 24/02/2014 à 19:02 :
Oh les méchants protectionnistes ! Allez l'Europe continue a te faire envahir de produits Made in Ailleurs, c'est tellement plus exotique ! Barroso et sa caste y veillent en toute impunité
Réponse de le 26/02/2014 à 11:57 :
Lol!!!
a écrit le 24/02/2014 à 16:04 :
Quid de concurrence libre et non faussée ? La Chine reste compétitive dans le textile et peu importe les produits allergènes, la mauvaise qualité des teintures où s'il manque des étoiles puisque c'est un problème de compétitivité, on vous l'a dit et répété. De plus, si le pentagone choisit bien sont importateur, ça ne lui coûtera pas moins cher mais sera bon pour la croissance. Je vois pas pourquoi ce serait toujours nous les pigeons (les vrais).
a écrit le 24/02/2014 à 15:55 :
Un signal protectionniste pour le du reste du monde !!
Ca pourra coûter cher aux Américains!!!!
a écrit le 24/02/2014 à 15:53 :
Pas de secret!! Le contribuable américain va payer le surcoût !!
Réponse de le 25/02/2014 à 2:22 :
@Pas de secret: et tu l'as calculé le surcoût pour en parler ? Le coût de la main-d'œuvre est moins cher en Chine, quoique les Chinois veulent de meilleurs salaires aussi, mais il faut aussi tenir compte du fait qu'un travailleur chinois ne contribue pas au système, ne paie pas d'impôts dans le pays; alors qu'un local touche des prestations chômage, coûte à la société quand il tombre malade, etc. Il faut ensuite payer le transport et d'autres frais pour importer de Chine. Prends-tu en compte tous ses éléments et d'autres que j'oublie pour calculer ton prix de revient. Tu vois que les choses sont un peu plus complexes que ta réaction primaire à tous les niveaux :-)
Réponse de le 26/02/2014 à 14:16 :
@Patrickb : Revoir votre copie!!!
Réponse de le 26/02/2014 à 14:18 :
Pourquoi mes commentaires sont bloques par la tribune?? La Tribune est il sous l'influence Chinoise ou du Corée du Nord ;) ??!!!!!
Réponse de le 27/02/2014 à 22:00 :
Ils ont jamais dit que les drapeau serait entièrement fabriqué en Amérique. Une usine américaine pourra sous traiter le tissage et la fabrication du piquet en Chine. Ensuite il assemble les deux et voilà ce sera du made in america... On fait bien ça en France et partout dans le monde...
a écrit le 24/02/2014 à 15:47 :
Faisons la même chose chez nous!
Réponse de le 24/02/2014 à 16:05 :
Made in USA ?
Réponse de le 24/02/2014 à 16:46 :
Fabriqué en France pardi!!!
Réponse de le 24/02/2014 à 20:58 :
Même si c'est plus cher en France ? Vous trouvez que l'on ne paye pas assez d'impôts ?
a écrit le 24/02/2014 à 15:47 :
Il doit bien y avoir des productions américaines dans nos armées qui pourraient servir de mesures de rétorsion !!
Réponse de le 24/02/2014 à 15:52 :
+1
Réponse de le 24/02/2014 à 19:21 :
cela fait un moment que les Américains ou les Chinois savent qu'ils n'ont absolument rien à craindre des Européens. Au pire il suffit de hausser le temps pour que le chien rentre dans la niche. Ex: taxe transaction financière, taxe sur les compagnies aériennes....
a écrit le 24/02/2014 à 15:45 :
Les drapeaux made in USA pendant que l'Amerique, est Made In China!!
Bonne evolution!!
a écrit le 24/02/2014 à 15:24 :
Voila des gens intelligents
Réponse de le 24/02/2014 à 15:32 :
Exactement, faisons la même chose en France !
Réponse de le 24/02/2014 à 15:51 :
Les débilités nationalistes n'ont pas de limites!!!
Réponse de le 26/02/2014 à 17:33 :
decidemment le libre echangisme a du mal à être compris, pourtant les periodes de repli protectionniste ont mené à la grande catastrophe de l amplification de la crise de 29! le libre échange est createur de richesse point barre on le sait depuis ricardo