Airbus helicopters engrange de nouvelles commandes de H135

 |  | 371 mots
Lecture 2 min.
e constructeur de Marignane a profité du salon Helitech pour engranger de nouvelles commandes de H135
e constructeur de Marignane a profité du salon Helitech pour engranger de nouvelles commandes de H135 (Crédits : Airbus Helicopters)
Au salon Helitech, le constructeur de Marignane a vendu 24 H135.

Ce n'est pas le contrat du siècle, mais cela va faire un peu de bien à Airbus Helicopters. Le constructeur de Marignane a profité du salon Helitech pour engranger essentiellement de nouvelles commandes de H135 "dans un environnement de marché contraint", comme il l'a souligné dans un communiqué publié jeudi. Airbus Helicopters a vendu 24 biturbines H135 ainsi qu'un appareil H145. En attendant mieux, notamment dans le domaine militaire où Airbus Helicopters attend désespérément la signature de plusieurs grands contrats, que ce soit au Qatar, au Koweït et pourquoi pas en Pologne.

24 H135 vendus à Helitech

Dans ce contexte difficile, Airbus Helicopters a su convaincre le loueur Waypoint Leasing qui a signé un accord pour l'acquisition de 20 H135. Ces appareils seront principalement loués à des opérateurs de services médicaux d'urgence. Leur configuration modulaire et leurs capacités multirôles permettront à ces H135 d'être également utilisés pour d'autres missions de service public comme le maintien de l'ordre, la recherche et le sauvetage ainsi que pour des missions offshore.

L'opérateur Norwegian Air Ambulance est de son côté devenu client de lancement d'une version améliorée du H135, avec une commande pour trois appareils. Après avoir doté le H135 de moteurs plus puissants, Airbus Helicopters a introduit de nouvelles améliorations qui incluent notamment un pilote automatique 4 axes et une cabine plus spacieuse. Enfin, l'opérateur britannique PDG a fait l'acquisition d'un H135 afin d'honorer son contrat avec les autorités de gestion des phares maritimes britanniques (General Lighthouse Authorities), assorti d'un contrat de soutien à l'heure de vol.

Lancement  du H145 Mercedes-Benz Style

Yorkshire Air Ambulances (YAA) a commandé un H145 qui lui permettra de fournir des services de soins et de transport critiques pour les patients situés dans des zones difficiles d'accès, grâce à un treuil et des capacités de vol nocturne.

Enfin, Airbus Helicopters a annoncé le lancement du H145 Mercedes-Benz Style, un appareil dédié au marché de l'aviation privée et d'affaires qui inclut une cabine intérieure redessinée ainsi qu'un confort et une connectivité accrus. Quatre appareils ont déjà été commandés et les premières livraisons sont prévues au quatrième trimestre 2015.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2015 à 7:22 :
la vente des H225 Caracal dépendra du résultat des élections des députés polonais. Si le gagnant est pro-américain, pro-Otan. Nous pouvons dire adieux à ce contrat car les américains ont déjà une usine en Pologne.
Réponse de le 09/10/2015 à 11:06 :
Airbus et Safran/Turbomeca ont des usines en Pologne.
Réponse de le 09/10/2015 à 13:40 :
Oui, je sais mais une version du concurrent du H225 est déjà assemblé en Pologne comme le souligne très bien cet article.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130403trib000757285/defense-pourquoi-eurocopter-peut-il-gagner-un-mega-contrat-en-pologne.html

La seul différence entre les deux articles, le probable vainqueur est un pro-américain convaincu et pro-Otan et les fameux fonds FMS. Ce dernier point n'est pas à négliger.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :