Drone de combat : la France et la Grande-Bretagne persistent et signent

Le ministre de la Défense Jean-Yves le Drian a annoncé le lancement par Londres et Paris de la "deuxième phase" du programme franco-britannique du futur drone armé Scaf.
Michel Cabirol
(Crédits : Dassault Aviation)

La France et la Grande-Bretagne vont lancer la "deuxième phase" du programme "de démonstration franco-britannique du système de combat aérien futur (SCAF), dit drone armé", a annoncé fin septembre à l'Assemblée nationale le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. En novembre 2014, Paris et Londres avaient donné le coup d'envoi à des études industrielles pour un futur drone aérien de combat franco-britannique à l'horizon 2030. Dassault Aviation et BAE Systems coopèrent sur ce projet qualifié "d'historique".et se partagent une enveloppe de 150 millions d'euros.

Outre les deux avionneurs, les deux motoristes Snecma et Rolls-Royce ainsi que les deux électroniciens Thales et Selex UK font partie de l'équipe historique. "Aujourd'hui, la France et la Grande-Bretagne décident de préparer ensemble l'avenir de leur aéronautique de combat", avait assuré le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier. Ce contrat représente "une étape importante pour les deux pays et pour les deux industriels",  avait confirmé de son côté le patron de BAE Systems, Ian King.

Michel Cabirol

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 19/10/2015 à 21:32
Signaler
Forcement quand on vois ce qu'a donné le couteux programme anglo saxon du f35 les Anglais se tournent vers les succes et le choix judicieux du rafale pour cooperer avec la France.

à écrit le 19/10/2015 à 16:55
Signaler
Cela va dans le bon sens, les drônes sont devenus indispensables le bug : "Snecma et Rolls-Royce" Pourquoi ? "There can be only one..."

à écrit le 16/10/2015 à 8:34
Signaler
Les gens ne sont pas économe à l heure d aujourd'hui et c est vrai qu on as du mal à arriver à la fin du mois car la vie ai chère

à écrit le 14/10/2015 à 10:32
Signaler
@ BONJOUR :OUI LE drone EST L ARME DE DEMAIN LES AMERICAINS LES EMPLOIENT A OUTRANCE EN AFGHANISTAN ET AU PAKISTAN ON NE COMPTE PLUS LE NOMBRE DE MORTS : HOMMES, FEMMES, ENFANTS, VIEILLARDS ASSASSINES PAR L'EMPLOI DE CES DRONES MAIS CE N'EST PAS G...

le 15/10/2015 à 20:13
Signaler
Bawiiiiiiiiiiiiiii ! "Les américains" .... BAWIIIIIIIIIIIIIII c'est les Américains la Grande-Bretagne ! Et les français c'est des Québécois bawiiiiiiiiiiiii ! Sinon r'assures moi tu fais la différence ? Do you voir le problème ? Grande-Bre...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.