
La France et la Grande-Bretagne vont lancer la "deuxième phase" du programme "de démonstration franco-britannique du système de combat aérien futur (SCAF), dit drone armé", a annoncé fin septembre à l'Assemblée nationale le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. En novembre 2014, Paris et Londres avaient donné le coup d'envoi à des études industrielles pour un futur drone aérien de combat franco-britannique à l'horizon 2030. Dassault Aviation et BAE Systems coopèrent sur ce projet qualifié "d'historique".et se partagent une enveloppe de 150 millions d'euros.
Outre les deux avionneurs, les deux motoristes Snecma et Rolls-Royce ainsi que les deux électroniciens Thales et Selex UK font partie de l'équipe historique. "Aujourd'hui, la France et la Grande-Bretagne décident de préparer ensemble l'avenir de leur aéronautique de combat", avait assuré le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier. Ce contrat représente "une étape importante pour les deux pays et pour les deux industriels", avait confirmé de son côté le patron de BAE Systems, Ian King.
Réagir
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
a le à :
le bug : "Snecma et Rolls-Royce"
Pourquoi ?
"There can be only one..."
"Les américains"
.... BAWIIIIIIIIIIIIIII c'est les Américains la Grande-Bretagne ! Et les français c'est des Québécois bawiiiiiiiiiiiii !
Sinon r'assures moi tu fais la différence ? Do you voir le problème ?
Grande-Bretagne = Angleterre
Et entre nous, l'Angleterre et les Américains ne s'aiment pas plus que ça :) (et par Américains j'entends États-Unis car l'Américain ne vie pas uniquement au États-Unis)
Bawiiiiiiiiiiiiii ! Ne te frappe pas la tête tu auras le front plat.