L'Inde s'offre 56 avions de transport C-295MW (Airbus)

Le ministère de la Défense indien a approuvé l'achat de 56 avions de transport C-295MW. Seize avions seront livrés par Airbus depuis Séville, et les 40 autres seront fabriqués par Tata en Inde dans le cadre de la politique du "Make in India".
Michel Cabirol

1 mn

Selon le ministère de la Défense indien, il s'agira du premier avion militaire fabriqué en Inde par une entreprise privée.
Selon le ministère de la Défense indien, il s'agira du premier avion militaire fabriqué en Inde par une entreprise privée. (Crédits : Reuters)

En Inde, c'est toujours autant l'éloge de la patience. Sept ans après avoir remis une offre à New Delhi et six ans après avoir été choisi, Airbus a enfin réussi à vendre à l'Inde 56 avions de transport C-295MW. Ces appareils vont remplacer les vieux appareils Avro de l'armée de l'air indienne, l'IAF. Le contrat est estimé à 119,30 milliards de roupies, soit environ 1,64 milliard d'euros. Les 16 premiers seront livrés à partir de l'usine de Séville dans les 48 mois suivant la signature du contrat, puis les 40 suivants seront fabriqués par l'industriel indien Tata Consortium sur une période de dix ans dans le cadre de la politique du "Make in India", exigée par le Premier ministre, Narendra Modi. Selon le ministère de la Défense indien, il s'agira du premier avion militaire fabriqué en Inde par une entreprise privée. Ces avions seront équipés d'un système de guerre électronique local.

Ce projet "augmentera la fabrication aéronautique nationale, ce qui entraînera une réduction de la dépendance à l'égard des importations et une augmentation attendue des exportations", a expliqué le ministère de la Défense indien.

Ce contrat devrait générer directement 600 emplois hautement qualifiés, plus de 3.000 emplois indirects et 3.000 autres opportunités d'emploi dans le secteur de l'aéronautique et de la défense en Inde. Airbus installera également un centre régional pour la maintenance des C-295MW indiens et des C-295 dans la région.

Michel Cabirol

1 mn

Sommet du Grand Paris

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/09/2021 à 16:39
Signaler
L'avion est de fabrication espagnole avec une majorité d'équipements US y compris les moteurs ... En dehors des hélices RIEN pour l'emploi français .

à écrit le 09/09/2021 à 16:39
Signaler
L'avion est de fabrication espagnole avec une majorité d'équipements US y compris les moteurs ... En dehors des hélices RIEN pour l'emploi français .

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.