La Russie augmente ses exportations d'armements en 2016

 |   |  195  mots
Les ventes de Rosoboronexport atteindront probablement cette année environ 13 milliards de dollars en 2016
Les ventes de Rosoboronexport atteindront probablement cette année environ 13 milliards de dollars en 2016 (Crédits : © STR New / Reuters)
Les ventes de Rosoboronexport, l'établissement public russe d'exportation d'armes, seraient en légère hausse par rapport à 2015, selon le responsable des exportations d'armements russes. Elles atteindront probablement cette année environ 13 milliards de dollars.

Après une belle année en 2015, les exportations armements se maintiennent à nouveau à un très bon niveau cette année. Ainsi, les ventes de Rosoboronexport, l'établissement public russe d'exportation d'armes, atteindront probablement cette année environ 13 milliards de dollars (12,44 milliards d'euros), a déclaré mardi Sergueï Tchemezov, le patron du conglomérat industriel Rostec, qui possède Rosoboronexport. Le chiffre d'affaires de l'exportateur s'était élevé en 2015 à 12,7 milliards de dollars (12,15 milliards d'euros), a précisé un porte-parole de Rostec.

Levée partielle des sanctions contre Rosoboronexport

Sergueï Tchemezov est visé par des sanctions américaines et européennes en raison du rôle de Moscou dans la crise ukrainienne. Les États-Unis ont toutefois levé certaines sanctions imposées à Rosoboronexport car ils possèdent certains hélicoptères fabriqués par le groupe et ont besoin de pièces détachées, a déclaré Serguei Tchemezov.

Rostec, qui possède également la société fabriquant le fusil d'assaut Kalachnikov, a été créé en 2007 par le président Vladimir Poutine en s'appuyant sur les actifs de Rosoboronexport avec l'objectif de dynamiser les secteurs de l'économie non dépendants des matières premières.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/12/2016 à 14:21 :
Le monde est instables, et la mise en place de compagnies prive conduits a déresponsabiliser les guerre conduite par certain pays.... De même les confrontation militaire sont régis par les lois de la guerre et le respeçter des conventions de Genève.... Mais qui contrôle l'action des mercenaires et les d'actions des groupes armes.... Nous avons déresponsabiliser l'action guerrières. Cela à certe sauf garder les opinions publique, mais a déshumaniser tous ses conflits.... L'argent et la volonté a détruit un peux plus la stabilité de notre monde. Chaque jour nous nous rapprochons d'une confrontation, et la personne ne pourra nous proteger....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :