Washington pose ses conditions au rachat d'Anheuser par InBev

Par latribune.fr  |   |  212  mots
Le gouvernement américain exige des cessions avant d'autoriser le rachat du brasseur américain par le numéro un mondial de la bière.

Le gouvernement américain a annoncé qu'il posait des conditions au brasseur belgo-brésilien InBev avant de l'autoriser à racheter son concurrent américain Anheuser-Busch. Le département de la Justice demande ainsi à InBev de céder sa filiale Labatt, sa licence de brasserie et ses droits commerciaux aux Etats-Unis pour des raisons de respect de la concurrence.

Les actionnaires du brasseur américain avaient approuvé ce mercredi l?opération, qui fera du nouveau groupe appelé Anheuser-Busch InBev le numéro un mondial incontesté de la bière, loin devant le britannique SABMiller.

"La fusion entre Anheuser-Busch et InBev était une décision difficile à prendre", a déclaré le directeur général August Busch, qui l'a toutefois jugée "dans le meilleur intérêt des actionnaires". Le taux de participation des actionnaires à l'assemblée et le taux d'approbation du rapprochement avec InBev n'ont pas été précisés

Toutes les actions d? Anheuser-Busch , producteur de la célèbre bière Budweiser, seront rachetées pour 70 dollars, alors que le titre cotait 66,22 dollars mercredi en séance. Le groupe, qui détient 48,5% du marché américain de la bière, va ainsi devenir une filiale à 100% de son homologue belgo-brésilien, producteur notamment de la Stella Artois et de la Beck's.