Domino's Pizza déçoit les marchés

Par latribune.fr  |   |  141  mots
Les marchés sanctionnent fortement ces résultats décevants.
Le groupe américain de restauration rapide spécialisé dans les pizzas a dégagé un bénéfice net de 10,1 millions de dollars au troisième trimestre, décevant les marchés.

Domino's Pizza a déçu les marchés au troisième trimestre. La première chaîne américaine indépendante de pizzeria a dégagé un bénéfice net de 10,1 millions de dollars, en baisse de 8% par rapport à l'an passé. Hors exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 13 cents alors que les analystes interrogés par Reuters tablaient sur 21 cents. (Retrouvez le communiqué de Domino's Pizza sur ses trimestriels).

Le groupe a notamment souffert du ralentissement de ses ventes outre-atlantique, qui ont reculé de 6,1%. Les bonnes performances à l'international, avec un chiffre d'affaires en progrès de 5,4%, n'ont pas compensé l'essoufflement du marché américain. Au total, les revenus de Domino's Pizza ont baissé de 4% à 323,6 millions de dollars.

Les marchés sanctionnent fortement ces résultats décevants. A la Bourse de New York, Domino's Pizza chute de 17,20% à 8,28 dollars.