Inditex (Zara) n'atteint pas les objectifs des analystes

Sur neuf mois, le groupe espagnol a dégagé un résultat net de 843 millions d'euros alors inférieur aux attentes des analystes (865 millions).

Le groupe espagnol Inditex, propriétaire de l'enseigne d'habillement Zara, a publié jeudi un bénéfice net sur neuf mois en hausse de 2% mais inférieur aux attentes, en dépit du maintien des ouvertures de magasins à un rythme élevé (plus de 4.140 boutiques dans le monde)

Sur la période février-octobre, il a dégagé un résultat net de 843 millions d'euros alors que les analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un bénéfice de 865 millions. Le bénéfice avant impôt, charges financières, dépréciation et amortissement (Ebitda) ressort à 1,545 milliard d'euros pour un chiffre d'affaires de 7,35 milliards, en progression de 11% (+14% à structure constante). 

Inditex précise que les ventes des six premières semaines du quatrième trimestre reflètent les mêmes tendances que celles du troisième trimestre. L'Espagne représente environ 35% de l'activité d'Inditex, qui se voit donc menacé par la perspective d'une entrée de l'économie en récession cette année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
De toutes facons ,les analystes se trompent et se tromperont toujours ,parce qu'ils ne connaissent pas l'entreprise dont ils parlent ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.