Inditex et Tata s'associent pour développer Zara en Inde

Par latribune.fr  |   |  181  mots
Les représentants d'Inditex et du groupe Tata lors de la signature du partenariat pour le développement de Zara en Inde.
Des magasins Zara vont ouvrir en Inde à partir de 2010. Le groupe espagnol Inditex propriétaire de la marque a signé un accord avec le géant industriel indien Tata.

Le groupe espagnol, Inditex et le groupe industriel Tata ont annoncé ce jeudi 5 février la formation d'une co-entreprise pour développer les magasins Zara, en Inde. Le communiqué précise que "Inditex contrôlera 51% de l'entreprise, alors que Trent Limited, une société du Groupe Tata, aura les 49% restants".

Ce partenariat entre le groupe de textile espagnol et le conglomérat industriel indien (98 filiales dans l'automobile, acier, chimie, communication...) permettra l'ouverture des premiers magasins Zara à New Delhi, Bombay et dans d'autres grandes villes de l'Inde.

Lors de la signature au siège d'Inditex en Espagne, le vice-président et chef de la direction Inditex, Pablo Isla a déclaré que «le marché indien représente pour Zara une excellente opportunité». Il a ajouté qu'il considère l'entrée sur ce marché comme étant "d'une importance stratégique". Et d'jouter  également «notre offre au public a été très bien reçu par les acheteurs sur les marchés asiatiques où nous nous sommes rapidement développés. Et maintenant, l'Inde est une de nos priorités dans la région».