Rossignol taille dans ses effectifs

Par latribune.fr  |   |  155  mots
Le célèbre fabricant français de skis va supprimer 450 emplois dans le monde, dont plus de la moitié en France. Au total, les effectifs vont être réduits de 30%. Dans le rouge en 2008, Rossignol espère ainsi retrouver l'équilibre dans les deux ans.

En grandes difficultés, Rossignol a décidé de réduire drastiquement ses effectifs. Le fabricant d'équipement de ski et montagne, propriétaire des marques Rossignol, Dynastar, Look (fixations de ski) et Lange (chaussures), a annoncé ce vendredi la suppression de 450 emplois dans le monde sur un total de 1.500 postes, soit 30% des effectifs.

La France est particulièrement concernée puisque sur ces 450 emplois, 275 postes vont être supprimés dans l'Hexagone. La direction du groupe précise que les quatre sites de production, Nevers et Sallanches en France, Artès en Espagne et Montebelluna en Italie, seront tous maintenus, et spécialisés "à partir de leurs points forts".

Dans un communiqué, le président de Rossignol, Bruno Cercley,  explique que ce "projet est incontournable". Le groupe se dit "déterminé à retrouver l'équilibre dans les deux ans". En 2008, Rossignol a accusé une perte opérationnelle de 58 millions sur un chiffre d'affaires de 270 millions d'euros.