Rossignol recapitalise Dynastar

Par latribune.fr  |   |  172  mots
En plein plan social, le fabricant de matériel de ski Rossignol va injecter 38 millions d'euros dans son usine Dynastar, en Haute-Savoie.

Rossignol marque sa volonté de conserver les différentes marques du groupe. Le fabricant d'équipement pour la montagne a l'intention d'injecter 38 millions d'euros dans son usine Dynastar de Sallanches, en Haute-Savoie. Cet apport de trésorerie devrait permettre d'assurer l'activité du groupe et de payer les fournisseurs, a expliqué la direction du groupe à l'AFP (Agence France Presse).

Cette recapitalisation marque une nouvelle étape dans la restructuration de Rossignol, qui, selon sa direction, enregistre une perte journalière de 190.000 euros. Fin mars, le groupe avait déjà annoncé diminuer d'un tiers ses effectifs, ce qui correspond à 450 suppression de postes dans le monde, dont 275 en France. Pour l'instant, 124 emplois sont supprimés chez Rossignol, 61 chez le fabricant de fixations Look et 90 concernent la marque Dynastar. Chez cette dernière, 32 postes supplémentaires vont être redéployés chez Rossignol.

En 2008, Rossignol a accusé une perte opérationnelle de 58 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 270 millions. Le groupe a été vendu à la société Chartreuse et Mont Blanc par l'américain Quicksilver fin 2008.