3M n'arrivera pas à tenir ses objectifs de résultats

Par latribune.fr  |   |  173  mots
Le spécialiste des adhésifs Scotch prévoit désormais un bénéfice par action (BPA) annuel de 3,90 à 4,30 dollars alors qu'il anticipait auparavant un BPA de 4,30 à 4,70 dollars.

Le groupe industriel diversifié américain 3M fait état d'une chute de 48% de son bénéfice au premier trimestre . Cela le contraint à revoir à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'année, en arguant de la dégradation de la demande et de la réduction des stocks chez ses clients.

3M, dont la gamme de produits s'étend des adhésifs Scotch aux films optiques pour les écrans à cristaux liquides, prévoit désormais un bénéfice par action (BPA) annuel de 3,90 à 4,30 dollars alors qu'il anticipait auparavant un BPA de 4,30 à 4,70 dollars.

Au premier trimestre, son résultat net est revenu à 518 millions de dollars, soit 74 cents par action, contre 988 millions (1,38 dollar/action) un an plus tôt.

Le groupe basé dans le Minnesota est considéré comme un bon baromètre de l'évolution de l'activité économique globale aux Etats-Unis en raison de la diversité de ses activités comme de ses implantations géographiques. Ces révisions à la baisse n'ont pas pénalisé l'action 3M, qui a gagné 5,15% à 57 dollars.