AB Inbev cède encore des actifs

Par latribune.fr  |   |  141  mots
Le numéro un mondial de la bière a choisi de vendre le reste de sa participation dans le brasseur chinois Tsingtao à un investisseur privé chinois, Chen Fashu, pour 235 millions de dollars.

Nouvelle cession d'actifs pour AB Inbev. Le numéro un mondial de la bière, Anheuser-Busch Inbev, a annoncé vendredi la vente du reste de sa participation dans le brasseur chinois Tsingtao à un investisseur privé chinois, Chen Fashu, pour 235 millions de dollars. La transaction, qui porte sur 7% de Tsingtao, doit être bouclée le 27 mai.


AB Inbev a entrepris de céder une série d'actifs pour rembourser les dettes contractées lors de la fusion de 52 milliards de dollars qui lui a donné naissance en novembre, quand le belgo-brésilien Inbev a racheté l'américain Anheuser-Busch.


Il a déjà cédé une première participation de 19,9% dans Tsingtao au concurrent japonais Asahi pour 667 millions de dollars. Et hier jeudi, il a annoncé la vente de sa filiale sud-coréenne Oriental Brewery au fonds d'investissement KKR pour 1,8 milliard de dollars.