Kingfisher résiste à la crise

Par latribune.fr  |   |  202  mots
Le propriétaire des magasins Castorama affiche des ventes meilleures que prévu pour le deuxième trimestre, même si elles ressortent en baisse de 1,9%.

Le saison printannière a profité à Kingfisher, le propriétaire des magasins Castorama et Brico Dépôt en France. Bénéficiant de l'engouement pour le jardinage et l'aménagement intérieur, le numéro un européen du bricolage a publié ce jeudi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes pour le deuxième trimestre. Certes, les ventes à périmètre comparable et changes constants sont en baisse de 1,9% sur les 10 semaines au 11 juillet, mais les analystes attendaient un recul plus marqué.

Les ventes à périmètre comparable de la filiale britannique B&Q ont augmenté de 0,7%, contre un recul de 3,5% attendu et après une hausse de 3,2% au premier trimestre qui avait bénéficié de conditions particulièrement favorables.

En France, les ventes à périmètre constant de Castorama ont reculé de 0,8% après un repli de 1,2% au premier trimestre. Les analystes tablaient sur une baisse de 2,5%. Les ventes de Bricot Dépôt reculement pour leur part plus nettement de 5,6%.

Dans les autres divisions internationales, le chiffre d'affaires recule de 2,7%. Si le marché chinois souffre (-13,2%), la demande a en revanche été forte en Pologne avec une progression des ventes de 3,5%.

 

(retrouvez le communiqué de Kingfisher).