Heinz limite la baisse de son bénéfice

Le géant mondial du ketchup a dégagé un profit en recul mais supérieur à ce que craignaient les analystes grâce à ses augmentation de tarifs.

Le bénéfice net de l'américain Heinz est tombé à 212,6 millions de dollars au premier trimestre de son exercice, contre 229 millions un an plus tôt. Par action, le bénéfice s'établit à 67 cents, c'est mieux que les 62 cents sur lesquels tablaient les analystes.

Les ventes ont, elles ,reculé de 4,5% à 2,5 milliards de dollars (1,76 milliard d'euros).
 

Pour éviter de voir ses résultats se creuser trop brutalement, Heinz avait décidé il y a quelques mois d'une hausse de ses prix de 6% ainsi que d'une baisse de ses coûts de production.

Le dynamisme des marchés émergents a contribué à maintenir les performances financières du spécialiste du ketchup. Les ventes y ont progressé de 1,4% entre mai et juillet.

Pour l'exercice en cours, Heinz se montre plutôt optimiste avec une prévision de hausse de son chiffre d'affaires comprise entre 4% et 6%, une croissance de son bénéfice opérationnel de 6% à 8% et une progression de son bénéfice par action comprise entre 5% et 8%.

 

(retrouvez le communiqué de Heinz).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.