Le bénéfice net de l'américain Heinz est tombé à 212,6 millions de dollars au premier trimestre de son exercice, contre 229 millions un an plus tôt. Par action, le bénéfice s'établit à 67 cents, c'est mieux que les 62 cents sur lesquels tablaient les analystes.
Les ventes ont, elles ,reculé de 4,5% à 2,5 milliards de dollars (1,76 milliard d'euros).
Pour éviter de voir ses résultats se creuser trop brutalement, Heinz avait décidé il y a quelques mois d'une hausse de ses prix de 6% ainsi que d'une baisse de ses coûts de production.
Le dynamisme des marchés émergents a contribué à maintenir les performances financières du spécialiste du ketchup. Les ventes y ont progressé de 1,4% entre mai et juillet.
Pour l'exercice en cours, Heinz se montre plutôt optimiste avec une prévision de hausse de son chiffre d'affaires comprise entre 4% et 6%, une croissance de son bénéfice opérationnel de 6% à 8% et une progression de son bénéfice par action comprise entre 5% et 8%.
(retrouvez le communiqué de Heinz).
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