McDonald's résiste toujours à la morosité économique. En août, la chaîne de fast-food a ainsi vu ses ventes mondiales progresser de 2,2%, dans ces restaurants ouverts depuis au moins treize mois. Le groupe a souligné que ses résultats avaient été dopés par l'arrivée des nouvelles boissons à base de café McCafe. Cependant, cette hausse est légèrement inférieure aux attentes des marchés, qui misaient sur un gain de 2,5% le mois dernier.
En données comparables, ses ventes ont progressé de 3,5% en Europe et de 1,7% aux Etats-Unis. Elles ont en revanche reculé de 0,5% dans la région Asie-Pacifique, au Proche-Orient et en Afrique. Hors effets de changes, ses ventes mondiales ont augmenté de 4,1% en août.
Au deuxième trimestre, le numéro un mondial de la restauration rapide a vu ses profits reculer de 8%, à 1,09 milliard de dollars. Son chiffre d'affaires a pour sa part baissé de 7% sur la période, s'élevant à 5,65 milliards de dollars.
A la Bourse de New York, le titre a perdu 2,08% à 55,05 dollars.
(retrouvez le communiqué de McDonald's).
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