Résultats en hausse pour General Mills

Par latribune.fr  |   |  200  mots
Le groupe américain spécialisé dans les céréales de petit-déjeuner a fait mieux qu'attendu pour le compte de son premier trimestre. Il a en outre revu à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

General Mills fait plus que résister au ralentissement économique mondial. Le groupe agroalimentaire américain, spécialisé notamment dans les céréales de petit-déjeuner, a en effet publié ce mercredi des résultats en hausse au titre du premier trimestre de son exercice décalé 2009/10, dépassant les attentes des marchés.

Le groupe américain, qui exploite notamment la licence Yoplait pour le marché américain, a ainsi dégagé 421 millions de dollars de profits sur la période, soit une progression de 51% par rapport à l'an passé. Le bénéfice par action (BPA) ressort à 1,28 dollar hors exceptionnels, ce qui représente 25 cents de mieux que le consensus des marchés. Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 0,6% sur la période, à 3,52 milliards de dollars.

Pour son nouvel exercice, débuté le 1er juin, General Mills a revu à la hausse ses prévisions de résultats. Il table désormais sur un BPA compris entre 4,40 et 4,45 dollars. Sa précédente fourchette allait de 4,20 à 4,25 dollars. Les analystes misaient jusqu'à présent sur 4,27 dollars. Les ventes devraient rester à un niveau "comparable" aux 14,7 milliards de dollars réalisés en 2008/09.

 

(retrouvez le communiqué de General Mills).