Unilever rachète les produits de beauté de Sara Lee

Par latribune.fr  |   |  194  mots
Le groupe anglo-néerlandais acquiert ainsi les marques Sanex et Radox. L'opération se monte à près de 1,3 milliard d'euros.

Le géant des produits de consommation Unilever, déjà présent dans les produits de beauté avec Dove, Timotei ou encore Axe, ajoute de nouvelles marques à son actif. Le groupe va racheter les activités hygiène et beauté de Sara Lee, qui comprennent les marques Sanex et Radox. L'opération s'élève à 1,275 milliard d'euros.

"Les marques de Sara Lee jouissent d'une excellente notoriété, offrent un potentiel de croissance significatif et sont un complément idéal pour les activités existances d'Unilever", déclare Paul Polman, directeur général du groupe anglo-néerlandais, dans un communiqué.

Sanex et Radox ont généré sur l'exercice 2008-2009 (clos fin juin) un chiffre d'affaires annuel de plus de 750 millions d'euros pour un résultat brut d'exploitation (Ebitda) de 128 millions.

Cette acquisition est la première réalisée sous l'égide du PDG Paul Polman, ancien dirigeant de Nestlé et de Procter & Gamble, qui a pris les rênes de l'entreprise en janvier. De son côté, Sara Lee poursuit avec la vente de ses activités hygiène son recentrage sur les produits agroalimentaires.

 

(retrouvez le communiqué de Unilever).