Uniqlo : top départ pour le magasin parisien

Par latribune.fr  |   |  259  mots
Le géant de l'habillement japonais inaugure son magasin ce jeudi à 12h. D'après la direction, d'autres magasins ouvriront leurs portes dans la capitale.

Ce jeudi à 12h, les fans d'Uniqlo et les curieux se donnent rendez-vous au 17 rue Scribe, dans le neuvième arrondissement de Paris. La chaîne d'habillement japonaise ouvre les portes de son magasin géant de 2.150 mètres carrés dans le quartier touristique des grands magasins, après des ouvertures similaires à New York et à Londres.

Uniqlo proposera ses produits phares : des cachemires unis et des pantalons multi-coloris, des chemises à carreaux et des parkas, mis en valeur par une soixantaine de mannequins pivotants.

A l'occasion du lancement, les cachemires femme et les jeans hommes seront bradés.

Jusqu'ici, la présence de l'enseigne dans l'hexagone se résumait à un petit magasin à La Défense (banlieue parisienne).

Désormais, la maison mère Fast Retailing, qui possède également les enseignes françaises Comptoirs des Cotonniers et Princesse Tam-Tam, fait du marché français sa cible numéro un.

Sans communiquer de date précise, la direction annonce son souhait d'ouvrir cinq à dix magasins supplémentaires en France.

Fast Retailing mise sur une présence hors Japon très forte pour augmenter son chiffre d'affaires d'ici 2020.

Pour l'exercice budgétaire qui sera clos en août 2010, le groupe prévoit un chiffre d'affaires de 682 milliards de yens (5,1 milliards d'euros) et un bénéfice net de 52 milliards de yens (396 millions d'euros).

Après l'américain Gap, le suédois H & M ou encore l'espagnol Zara, le marché français de l'habillement, dont les ventes sont en berne avec la crise, devra donc faire face à un nouveau concurrent de taille.