Pepsi fusionne ses filiales

Par latribune.fr  |   |  147  mots
Le groupe de sodas va fusionner ses filiales d'embouteillage afin de créer une nouvelle entité. PepsiCo Bottling Group North America regroupera les trois quarts environ des volumes d'embouteillage du groupe en Amérique du Nord.

Pepsi Co veut créer une nouvelle filiale. Le groupe vient d'annoncer la fusion des activités d'embouteillages aux Etats-Unis, Canada et Mexique de ses filiales Pepsi Bottling Group et Pepsi Americas.

La nouvelle entité, PepsiCo Bottling Group North America (PBNA), sera dirigée par Eric Foss, actuel directeur général de Pepsi Bottling Group et assurera l'embouteillage de trois quart environ des boissons vendues par le groupe en Amérique du Nord.

Les activités de Pepsi Bottling Group et de Pepsi Americas en Europe et en Russie seront dirigées par PepsiCo Europe, une fois les fusions accomplies.

En août, Pepsi avait conclu le rachat des parts qu'il ne détenait pas encore dans Pepsi Bottling et Pepsi Americas pour 7,8 milliards de dollars (5,3 milliards d'euros). Le groupe tente de réduire ses coûts et d'améliorer sa rentabilité dans la région.