Carbone Lorraine : nouvelle baisse du chiffre d'affaires

Par latribune.fr  |   |  166  mots
Le groupe spécialisé dans les solutions en graphite et les composants électriques a accusé une baisse de 16% de ses ventes entre juillet et septembre, à 137 millions d'euros.

La baisse des revenus de Carbone Lorraine s'est amplifiée au troisième trimestre. Le chiffre d'affaires du groupe a ainsi reculé de 16% sur la période, à 137 millions d'euros. A périmètre et à taux de changes constants, le repli de l'activité se chiffre à 21%. Au deuxième trimestre, il avait été de 12%, à données publiées.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du groupe spécialisé dans les solutions en graphite et les composants électriques s'est contracté de 9%, à 440 millions de dollars. A données comparables, cette baisse atteint 16% sur la période.

"Des signes d'amélioration de la conjoncture commencent (...) à se manifester sur certains marchés mais ils restent insuffisants pour permettre une reprise sensible des ventes à court terme", a indiqué le groupe. "Si les marchés industriels les plus traditionnels restent très ralentis, certains signes d'amélioration sont désormais manifestes dans l'électronique et sur certains marchés de la protection electrique".

(Retrouvez le communiqué de Carbone Lorraine).