Heineken relève ses prévisions annuelles

Le brasseur profite de mesure de réduction de coûts et de prix élevés pour faire face à la baisse des volumes. Il relève même ses objectifs financiers pour 2009.

Heineken, le troisième brasseur mondial, a relevé mercredi son objectif de bénéfice pour 2009 grâce à ses mesures de réduction des coûts.

Il peut en outre maintenir ses prix à un niveau suffisamment élevé pour compenser une baisse des volumes imputable à la récession.

Les volumes ont diminué de 4,7% sur une base comparable durant la période juillet-septembre. Les analystes projetaient un recul de 5,4% après des baisses de 6,3% et 6,7% durant les deux trimestres précédents.

La récession continue de freiner les volumes en Europe, en Asie et aux Amériques et les consommateurs se tournent vers des marques moins chères, un segment où le brasseur néerlandais n'est pas représenté.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a baissé de 0,4% à 4,07 milliards d'euros (consensus: 4,12 milliards).

Le bénéfice d'exploitation a crû d'un pourcentage à deux chiffres en dépit d'un effet de change contraire et cet élément permet au brasseur d'anticiper une croissance du bénéfice net en 2009 "dans le bas d'une marge à deux chiffres" au lieu d'une précédente projection donnant dans le haut d'une marge à un chiffre.

 

(retrouvez le communiqué de Heineken).
 

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