Ventes décevantes pour Office Depot

Par latribune.fr  |   |  175  mots
Le deuxième distributeur américain de fournitures de bureau creuse sensiblement ses pertes nette au troisième trimestre avec des ventes en repli et inférieures au consensus.

Office Depot a beau publier ce jeudi un déficit moins lourd que prévu au troisième trimestre, ce dernier s'est aggravé considérablement. Les pertes nettes tombent ainsi à 431 millions de dollars (-1,51 dollar par action) contre un 7 millions de profits nets (-0,02 dollar) un an plus tôt. Hors exceptionnels, la perte par action du groupe ressort à 8 cents alors que les analystes anticipaient en moyenne une perte de 10 cents.

Le chiffre d'affaires affiche un repli de 17%, à 3,03 milliards de dollars, décevant ainsi les analystes qui pensaient que les ventes ressortiraient à 3,07 milliards. Tant les ventes pour le grand public que celles pour les PME reculent et les ventes d'articles coûteux comme le mobilier et les ordinateurs ont été particulièrement faibles.

Office Depot n'est pas le seul à avoir subi plus durement que prévu les effets de la récession puisque son compatriote et concurrent Office Max a publié un bénéfice inférieur aux attentes s'attendant désormais à une perte d'exploitation pour le trimestre en cours.

(Retrouvez le communiqué d'Office Depot).