Hausse des ventes d'Unilever

Par source Reuters  |   |  215  mots
Le numéro trois mondial de l'agro-alimentaire, notamment propriétaire des glaces Ben & Jerry's, des soupes Knorr ou encore des savons Dove, a vu son chiffre d'affaires progresser au troisième trimestre.

Unilever a fait état ce jeudi d'une hausse de 3,6% de ses ventes en volumes à périmètre constants pour le troisième trimestre, une progression supérieure aux attentes, tout en se disant bien parti pour renouer avec la croissance sur l'ensemble de l'année.
 

Le numéro trois mondial de l'agro-alimentaire, notamment propriétaire des glaces Ben & Jerry's, des soupes Knorr ou encore des savons Dove, a vu son chiffre d'affaires sous-jacent progresser de 3,4% sur la période. Douze analystes interrogés par Reuters avaient anticipé une hausse en volumes de 2,8% et une progression des ventes sous-jacentes de 3%.
 

Le groupe anglo-néerlandais a souligné que tous ses marchés et toutes les catégories de produits avaient affiché de la croissance sur la période. "Nous sommes en ligne avec notre objectif de renouer avec la croissance des volumes tout en protégeant nos marges et nos flux de trésorerie pour l'ensemble de l'année", déclare Paul Polman, directeur général d'Unilever, cité dans un communiqué.
Le bénéfice net par action a été de 0,38 euro sur la période. A périmètre constant, il est ressorti à 0,43 euro, là où les analystes avaient attendu en moyenne 0,38 euros selon Thomson Reuters I/B/E/S.

 

(retrouvez le communiqué d'Unilever).