Hausse des ventes de Barry Callebaut

 |   |  213  mots
La société Barry Callebaut, leader mondial de la transformation de fèves de cacao, a annoncé ce mercredi une hausse de 6,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre de l'exercice 2009/10.

La société de transformation de fèves de cacao, Barry Callebaut, a annoncé ce mercredi une hausse du volume de ses ventes 7,2% au premier trimestre de l'exercice 2009/10 clos le 30 novembre 2009. Toutes les régions et, à périmètre constant, tous les groupes de produits ont contribué à cette croissance. Les augmentations les plus fortes ont été enregistrées dans les régions Asie (+17,7%) et Amériques (+15,6%) ainsi que dans le secteur Approvisionnement global & Cacao (+14%).

La société a connu une progression de son chiffre d'affaires de 6,3% en monnaies locales. Cette belle performance a cependant été fortement entravée par des taux de change défavorables. Exprimé en francs suisses, la monnaie de présentation de la société, le chiffre d'affaires s'est inscrit à 1,45 milliard de francs suisses, soit une hausse de 1.5%.

Juergen B. Steinemann, PDG du groupe, a déclaré : «nous sommes très satisfaits de la forte croissance de notre volume de ventes au cours du premier trimestre de l'exercice actuel. (...) Vu notre stratégie de croissance éprouvée et nos carnets de commandes, nous sommes convaincus que, malgré un ratio combiné du cacao toujours défavorable, nous allons continuer de dépasser notablement le marché mondial du chocolat et d'avoir la capacité de réaliser nos objectifs financiers à trois ans.»

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :