Résultats en légère baisse pour Kellogg

Par latribune.fr  |   |  164  mots
Le premier producteur mondial de céréales pour petit déjeuner a accusé un repli de 2% de ses profits au quatrième trimestre, alors que les analystes attendaient au contraire une légère progression.

Résultats en légère baisse pour Kellogg. Le groupe américain, spécialisé dans les céréales pour petit déjeuner, a vu ses profits se replier de 1,7% au quatrième trimestre 2009, à 176 millions de dollars. Son chiffre d'affaires affiche également un léger repli, reculant de 1% par rapport à l'année précédente. Les ventes du groupe s'élèvent ainsi à 2,9 milliards de dollars.

Les marchés attendaient au contraire une légère progression des résultats du numéro un mondial des céréales. Ces chiffres sont donc inférieurs au consensus. Le bénéfice par action (BPA) ressort en effet à 47 cents, soit 3 cents de moins que les prévisions des analystes. Et le chiffre d'affaires était estimé à 2,95 milliards de dollars.

Côté perspectives, Kellogg mise sur des profits allant de 3,51 à 3,57 dollars par titre sur l'ensemble de l'année 2010. C'est également en-deçà des attentes des marchés, qui tablaient jusqu'à présent sur un BPA de 3,64 dollars.