Pernod Ricard cède des actifs scandinaves pour 82 millions d'euros

Par latribune.fr  |   |  131  mots
Le groupe français de spiritueux a annoncé avoir réaliser une cession d'actifs suédois et danois au groupe Altia pour un montant de 82 millions d'euros. Cette opération s'inscrit dans un vaste plan de cessions d'un milliard d'euros.

Pernod Ricard a annoncé ce lundi la signature d'un contrat de cession d'un ensemble d'actifs suédois et danois au groupe Altia, pour un prix de 835 millions de couronnes suédoises, soit 82 millions d'euros au taux de change actuel.

Le périmètre de la transaction inclut un portefeuille de marques locales de vins et spiritueux, un site d'embouteillage situé à Svendborg au Danemark et deux centres logistiques situés à Odense, Danemark et Arsta, Suède.

Cette transaction rapproche Pernod Ricard de la réalisation de son plan de cessions d'un milliard d'euros. Le groupe de vins et spiritueux a déjà réalisé 800 millions d'euros de cessions. La réalisation de la transaction est soumise à l'approbation des autorités compétentes, dont celle des autorités de la concurrence suédoises.