Baisse des ventes annuelles de Belvédère

Par latribune.fr  |   |  148  mots
Le groupe a annoncé avoir subi un recul de 26% de son chiffre d'affaires en 2009 à 873,4 millions d'euros. Hors effets de changes, les facturations n'auraient baissé "que" de 16,6%.

Le groupe français de spiritueux Belvédère, septième producteur mondial de vodka, fort de 4700 salariés et récemment sorti de sa procédure de sauvegarde, a annoncé lundi soir avoir subi un recul de 26% de son chiffre d'affaires en 2009 à 873,4 millions d'euros.

L'impact négatif des évolutions de changes négatif se traduit par un manque à gagner de 111 millions d'euros sans laquelle les facturations n'auraient baissé "que" de 16,6%.


"L'activité de 2009 a été largement affectée par la procédure de sauvegarde" et "un tiers du recul des ventes nettes est lié à un effet de changes" souligne Belvédère.
 

Il possède notamment les marques Marie Brizard (Manzanita, Curaçao Bleu), les marques de whisky Glen Roger's et William Peel et de vodka Sobieski et Danska.
En 2009, il s'est associé au célèbre acteur américain Bruce Willis qui est entré dans son capital.