Forte croissance des ventes de L'Oréal

 |   |  218  mots
(Crédits : Reuters)
Le numéro un mondial des cosmétiques a vu son chiffre d'affaires progresser de 7,4% à données comparables au premier trimestre, soutenu par les produits de luxe et par les marché émergents.

Premier trimestre "encourageant" pour L'Oréal. Le numéro un mondial des cosmétiques a vu son chiffre d'affaires progresser de 8% sur la période, à 4,7 milliards d'euros. Une performance légèrement supérieure aux attentes. A données comparables, la croissance des ventes ressort à 7,4%. Ces chiffres doivent cependant "être relativisés en raison d?une base historique faible et d?incertitudes qui demeurent sur certains marchés," poursuit Jean-Paul Agon, le directeur général du groupe.

La progression des ventes a été tirée par les performances sur les nouveaux marchés (Asie, Pacifique, Europe de l'Est, Amérique latine, Afrique, Moyen-Orient). Le chiffre d'affaires y a grimpé de 18,7% (+14,8% en comparable) pour atteindre 1,56 milliard d'euros. Ces zones géographiques représentent désormais plus du tiers de l'activité du groupe. Les ventes ont également progressé en Europe de l'Ouest (+3,2% à 1,9 milliard) et en Amérique du Nord (+2,8% à 1 milliard).

Par division, les produits de luxe ont connu la croissance la plus forte. Leurs ventes ont grimpé de 10,3% en valeur (+11,8% à base comparable), au-delà du milliard d'euros. Le chiffre d'affaires des produits professionnels a progressé de 8,7% (653 millions). Ces deux activités avaient particulièrement été impactées au premier trimestre 2009 par la récession économique. Les produits grand public poursuivent leur croissance, affichant une hausse de 7,7% de leurs ventes (2,4 milliards).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/04/2010 à 19:39 :
Lorsque tout va mal les marchands de rêve font des affaires avec leurs produits "miraculeusement"rajeunissants....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :