Adidas optimiste pour 2010 grâce à Reebok et au Mondial

"Avec le redressement de Reebok qui se confirme et la Coupe du monde de football qui démarre dans quelques semaines, nous avons de nombreuses raisons d'être optimistes", a déclaré le président du directoire du groupe, Herbert Hainer.

Adidas a relevé mardi sa prévision de chiffre d'affaires 2010 grâce au redressement de sa filiale américaine Reebok et à la Coupe du monde de football qui démarre dans quelques semaines en Afrique du Sud.

Le fabricant d'articles de sport s'attend à ce que son chiffre d'affaires 2010 augmente d'environ 5% sans tenir compte de l'effet devises. Il comptait auparavant sur une hausse comprise entre 0% et 5%.

Sa marge brute devrait atteindre 46,5% et 47,5% du chiffre d'affaires, contre 45,4% en 2009. La marge d'exploitation est attendue autour de 7%.

Le numéro deux mondial des articles de sport derrière l'américain Nike avait déjà surpris les marchés le mois dernier en relevant sa prévision de bénéfice net pour 2010. Il table sur un résultat compris entre 430 et 480 millions d'euros.

Au premier trimestre 2010, le chiffre d'affaires d'Adidas a augmenté de 4% à 2,6 milliards d'euros. Le bénéfice s'est établi à 168 millions d'euros, contre cinq millions au premier trimestre 2009, qui avait été plombé notamment par des coûts exceptionnels.

"Avec le redressement de Reebok qui se confirme et la Coupe du monde de football qui démarre dans quelques semaines, nous avons de nombreuses raisons d'être optimistes", a déclaré le président du directoire du groupe, Herbert Hainer.

L'autre grand fabricant allemand d'articles de sport, Puma, a lui aussi relevé son estimation pour l'exercice en anticipation de la Coupe du monde de football.

Adidas se traite plus de 17 fois son résultat estimé pour 2010, un peu moins que Nike (près de 18 fois), selon les données Thomson Reuters StarMine. Puma affiche un PER inférieur, légèrement supérieur à 15.

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