Beiersdorf et Henkel relèvent leurs prévisions pour 2010

Alors que leurs résultats au premier trimestre ont été meilleurs que prévus, le géant allemand des produits de beauté Beiersdorf et son compatriote Henkel, spécialisé dans les produits d'entretien et les adhésifs, ont revu à la hausse leurs prévisions pour l'exercice en cours.

Beiersdorf a relevé ce jeudi ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année après un premier trimestre meilleur que prévu qui reflète un début de reprise économique globale. "Au premier trimestre 2010, nous avons montré que nous avions repris le chemin de la croissance", a déclaré le président de son directoire, Thomas Quaas.

Le groupe hambourgeois, propriétaire de la marque Nivea, table désormais sur une marge d'exploitation 2010 en hausse de plus de 11%, alors qu'il évoquait jusqu'à présent une augmentation de plus de 10%. Il prévoit toujours une croissance de son chiffre d'affaires supérieure à celle de ses marchés cette année.

Son compatriote et concurrent Henkel a lui aussi relevé ses prévisions, mercredi, tout en restant prudent sur l'évolution des prix des matières premières et les conséquences de la crise de la dette en Grèce. Les résultats d'Henkel ont dépassé les attentes du marché grâce au rebond des activités d'adhésifs, qui représentent près de la moitié de ses ventes. Chez Beiersdorf, la division d'adhésifs, Tesa, représente environ 13% du chiffre d'affaires.

Celui-ci a progressé de 6,9% au premier trimestre, à 1,54 milliard d'euros, dépassant légèrement le consensus des estimations d'analystes, qui le donnait à 1,52 milliard. Le bénéfice avant impôt et charges financières (Ebit) de Beiersdorf a parallèlement progressé de 28,3%, à 186 millions d'euros.

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