Hasbro refuse une offre de rachat

Par latribune.fr  |   |  156  mots
Le fabricant de jouets a confirmé avoir été approché par le groupe de capital-investissement Providence Equity Partners et lui avoir dit non. Le Wall Street Journal évoquait une offre d'un montant de 6 milliards de dollars.

Hasbro n'est pas intéressé par une offre de plusieurs milliards de dollars. Pour répondre aux rumeurs de rachat, le fabricant de jouets a confirmé qu'il a bien été approché par le groupe de capital-investissement Providence Equity Partners.

Sans préciser les termes de l'offre proposée, Hasbro a déclaré "qu'il n'y avait aucun intérêt à poursuivre une telle transaction" selon un communiqué paru jeudi. Il précise également n'avoir aucune discussion en cours pour la vente de l'entreprise.

Le site du Wall Street Journal évoquait mercredi des discussions de rachat par le fonds d'investissement via une offre d'un montant de 6 milliards de dollars (4,88 milliards d'euros).

A Wall Street, le titre du fabricant de jouets avait réagi à la rumeur, il avait progressé jeudi de 4,23% à 42,86 dollars après avoir été suspendu pendant près d'une demi-heure. Les cours ont repris après le démenti du fabricant sur une mise en vente d'Hasbro.