Kraft sauve la mise

Alors que les résultats de nombreux groupes de produits de grande consommation ont déçu, l'américain Kraft a dévoilé des bénéfices conformes aux attentes.

Le géant alimentaire américain Kraft a annoncé jeudi avoir enregistré un bénéfice en hausse de 13% au deuxième trimestre à 937 millions de dollars, conforme aux attentes.

Par action, le résultat ressort à 60 cents (contre 52 cents attendus par Wall Street) en excluant une charge de 7 cents liée à l'intégration du britannique Cadbury, racheté en février. Les analystes tablaient sur 52 cents.

Le chiffre d'affaires sur la période a progressé de 25% à 12,253 milliards de dollars, dopé par l'intégration de Cadbury (sans quoi la progression aurait été mimitée à 2%) et un peu en-dessous de ce qui était attendu.

Krfat revoit d'ailleurs à la baisse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires en 2010 de 4% minimum à une fourchette de 3% à 4%. Il l'explique par "un environnement promotionnel agressif dans certaines catégories de produits aux Etats-Unis". et la PDG Irene Rosenfeld prévient : iIl n'y a aucune augmentation à attendre du côté des prix".


Le groupe maintient en revanche sa prévision de bénéfice opérationnel par action à 2 dollars et porte de 675 à 750 millions ses attentes de synergies tirées de l'intégration de Cadbury.

Kraft résiste donc mieux que d'autres géants de l'agroalimentaire et de la grande consommation dont les marges sont attaquées tels Danone, Procter & Gamble, Unilever, Colgate ou Kellog.

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