Activité en hausse et objectifs confirmés pour Danone

Danone a fait état ce jeudi d'un chiffre d'affaires en hausse de 15% au troisième trimestre, grâce notamment à sa division eaux. Le groupe a également confirmé ses objectifs pour l'ensemble de 2010.

Danone a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 15,0% au troisième trimestre, grâce notamment à sa division eaux, et a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de 2010. Le numéro un mondial des produits laitiers frais et de l'eau en bouteille, également présent dans la nutrition infantile et à visée médicale, a réitéré dans un communiqué qu'il visait pour 2010 une croissance de son chiffre d'affaires d'au moins 6% en données comparables.

Danone, dont les marques vont des yaourts Actimel aux eaux d'Evian, a également confirmé prévoir pour 2010 une augmentation de son free cash flow opérationnel en données historiques d'au moins 10% et une stabilité de sa marge opérationnelle courante par rapport à 2009.

"Danone prévoit que la crise financière, économique et sociale va continuer à peser sur les tendances de consommation en Europe, alors que les pays émergents devraient continuer à bien se développer dans l'ensemble", a indiqué le groupe.

Il a également souligné que "les gains de productivité et la croissance du free cash flow opérationnel" resteraient pour lui "des priorités de premier ordre".

La société a également annoncé qu'après l'enregistrement des produits de cession des participations non stratégiques dans les sociétés Huiyuan et Wimm Bill Dann pour un montant total d'environ 500 millions d'euros, elle avait l'intention de procéder à des rachats d'actions "pour un montant équivalent".

Le groupe agroalimentaire a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 4.347 millions d'euros, contre 4.230 millions attendus par les analystes interrogés par la rédaction de Reuters.


Bonnes conditions dans l'eau au Japon

Hors effets de change (+7,9%) et variations de périmètre de consolidation (+0,2%), les ventes ont progressé de 6,9% au troisième trimestre. Cette croissance organique se décompose en une hausse des volumes de 6,3% et une hausse en valeur de 0,6%.

En données comparables, les ventes de la branche "eaux" ont progressé de 8,7% à 786 millions d'euros au troisième trimestre, celles du pôle Produits laitiers frais ont crû de 5,5% à 2.446 millions, la "nutrition infantile" a progressé de 8,6% à 845 millions et le pôle "nutrition médicale" de 8,4% à 270 millions.

En Europe, toujours en données comparables, les ventes de Danone n'ont augmenté que de 2,1% à 2.366 millions d'euros au troisième trimestre, tandis qu'elles ont progressé de 15,3% en Asie, à 636 millions, et de 13,5% dans le reste du monde, à 1.345 millions.

Le groupe a souligné que sa branche "eaux" avait en particulier bénéficié de "conditions climatiques favorables" au Japon.

Franck Riboud, PDG de Danone, a déclaré dans un communiqué que les performances du trimestre confortaient le groupe dans sa décision de "continuer à investir dans (ses) marchés émergents prioritaires, moteurs de la croissance d'aujourd'hui et de demain".
 

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