Le cognac dope l'activité semestrielle de Remy Cointreau

Le numéro deux français des spiritueux a annonce, ce jeudi, une croissance de 18,3% de son chiffre d'affaires au premier semestre.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Rémy Cointreau a annoncé ce jeudi un chiffre d'affaires semestriel dopé par le cognac. Ces ventes sont jugés globalement  en ligne avec les attentes des analystes, en dépit d'une déception sur les performances de la marque Metaxa.

Le numéro deux français des spiritueux, derrière Pernod Ricard, a enregistré une croissance de 18,3% de son chiffre d'affaires au premier semestre à 428,2 millions d'euros, portée surtout par le bond de l'activité cognac, qui compte pour plus de la moitié des ventes.

"Dans un environnement économique - certes en amélioration - mais toujours incertain, Rémy Cointreau maintient sa stratégie de valeur à long terme", a déclaré le groupe dans un communiqué.

"Le groupe continuera à tirer profit de son réseau de distribution efficace et soutiendra ses grandes marques par des investissements marketing renforcés dans les marchés prioritaires."

Le propriétaire du cognac Rémy Martin, de la liqueur Cointreau et du champagne Piper-Heidsieck n'a fourni aucune prévision pour l'exercice, confirmant néanmoins que sa solidité financière lui permettrait de respecter son covenant bancaire (dette/Ebitda) à fin septembre 2010.

Rémy Cointreau a également dit avoir bénéficié d'une évolution euro/dollar favorable en particulier en avril-juin.



 

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