Coty se renforce en Chine en rachetant TJoy

 |   |  151  mots
Copyright Reuters
Le fabricant des parfums de Calvin Klein, Adidas ou Jennifer Lopez veut renforcer ses positions en Chine. C'est sa quatrième opération de croissance externe depuis quelques mois.

Coty n'en finit pas de se refaire une beauté. Le fabriquant de parfums (3,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires) achète une majorité de l'entreprise chinoise de crème pour la peau, TJoy holdings Ltd. Le rachat devrait se faire par rachat d'actions et en numéraire pour environ 400 millions de dollars (300 millions d'euros), selon le Wall Street Journal de vendredi.

Cette nouvelle acquisition est la quatrième en seulement quelques mois. Après le fabricant de vernis à ongle Opi Products le 29 novembre, Coty a mis la main sur le spécialiste américain de la beauté Philosophy, possédé par Carlyle Group, et vient également de racheter l'entreprise de cosmétiques allemande Dr. Scheller Cosmetics AG.

"Cet investissement dans TJoy place Coty comme un acteur majeur en Chine et renforce nos positions de leader de l'industrie cosmétique mondiale", déclare le pdg de Coty, Bernd Beetz dans un communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/12/2010 à 9:57 :
jaime

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :