Résultats décevants pour Nike

Le premier fabricant mondial d'articles de sport a dégagé 523 millions de dollars de profits au titre de son troisième trimestre.
Copyright Reuters

Nike a fait état jeudi d'un résultat trimestriel inférieur aux attentes, mis sur le compte de la hausse du coût des matières premières dont le coton, ce qui a fait chuter son cours dans les transactions hors marché. Le bénéfice net du troisième trimestre fiscal clos fin février a augmenté de 5,2%, à 523 millions de dollars ou 1,08 dollar par action, contre 497 millions ou 1,01 dollar par action. Or, les analystes attendaient 1,12 dollar par action.

La marge brute a reculé de 1,1 point de pourcentage à 45,8%. Selon Giri Cherukuri, gérant chez OakBrook Investments, "les marges de Nike seront sous pression pour le reste de l'année." En après-Bourse, la valeur reculait de 5,2%, à 81 dollars après avoir fini à 85,41 dollars, en hausse de 0,7% à la Bourse de New York.

Les dirigeants de Nike avaient fait savoir aux investisseurs au mois de décembre que la hausse du coût du coton, de la main d'oeuvre et des transports affecterait la marge bénéficiaire au second semestre de son exercice fiscal, malgré la hausse de la demande.

Le chiffre d'affaires du trimestre clos fin février a augmenté de 7,3% à 5,08 milliards de dollars. Par région, le chiffre d'affaires de Nike en Amérique du Nord son principal marché, a augmenté de 9% à 1,84 milliard de dollars, tandis que le chiffre d'affaires des marchés émergents, bondissait de 19% et celui de la "grande Chine" de 21%. Au Japon, les ventes ont reculé de 8%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.