Bénéfice semestriel en hausse pour Barry Callebaut

 |   |  211  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Barry Callebaut)
Le groupe suisse Barry Callebaut a enregistré une hausse de 9% de son bénéfice net au premier semestre de son exercice décalé. La situation en Côte d'Ivoire ne devrait impacter sa production.

Malgré la vigueur du franc suisse, Barry Callebaut a enregistré un résultat net en hausse au premier semestre. Le groupe helvétique, leader mondial des fabricant de produit de base de cacao et de chocolat a déclaré : "la force du franc a affecté les bons résultats d'ensemble, que ce soit en termes de chiffre d'affaires que de résultat".

Le bénéfice net est ressorti à 158,8 millions de francs suisses (121,8 millions d'euros) contre 145,7 millions il y a un an. Le bénéfice d'exploitation a progressé de 4% à 217,1 millions de francs suisses et le chiffre d'affaires s?est établi en hausse de 3,1% à 2,7 milliards.

Le groupe est confiant malgré la situation en Côte d'Ivoire, le principal pays producteur mondial de cacao. Juergen Steinemann, patron de Barry Callebaut, a déclaré : "nous croyons que nous avons pris les mesures nécessaires pour nous permettre d'honorer nos contrats avec les clients et respecter nos engagements au cours de 2011."

Il a ajouté : "cependant, notre souci principal en ces temps difficiles, c'est la sécurité et le bien-être de nos collaborateurs et de tout un chacun vivant en Côte d'Ivoire. Nous maintenons notre engagement envers les communautés de planteurs et espérons que la situation actuelle trouvera une issue pacifique".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :