Activité trimestrielle en hausse pour Danone

Fort d'une activité en hausse de 8,5% au premier trimestre, le groupe agroalimentaire confirme ses objectifs pour l'ensemble de son exercice annuel. Cette performance trimestrielle est également supérieure aux attentes des analystes.
Copyright Reuters

Danone maintient ses perspectives pour 2011. Le groupe a annonçé une hausse de 19,6% "en données historiques, et de 8,5% en données comparables soit la meilleure performance depuis le premier trimestre 2008", précise le communiqué de Danone de ce jeudi. Le groupe explique cette progression grâce aux synergies d'intégration d'Unimilk dans les produits laitiers frais en Russie.

L'activité trimestrielle a été meilleure que prévu. Le groupe agroalimentaire a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 4,76 milliards d'euros, contre 4,64 milliards attendus par les analystes interrogés par l'agence Reuters. En données comparables, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 8,5% alors que les analystes tablaient sur une croissance organique de 6,8%. L'augmentation des volumes a été de 5% contre 4% escomptés, et l'effet prix de 3,5% contre 2,90%.

Le groupe anticipe une hausse de l'ensemble de ses coûts matières et d'emballage de 6% à 9% en moyenne sur 2011, avec une hausse plus forte sur le premier semestre du fait des bases de comparaison 2010.

Pour l'ensemble de l'année 2011,  le groupe prévoit toujours, à données comparables, une croissance de son chiffre d'affaires de 6% à 8% et une progression de sa marge opérationnelle courante d'environ 0,20% grâce aux synergies d'intégration d'Unimilk.

Elle se matérialisera donc sur le second semestre, tandis que la marge opérationnelle du premier semestre sera en léger recul par rapport à la même période de 2010. Enfin, Danone vise une croissance de son free cash flow cohérente avec l'objectif de 2 milliards d'euros pour 2012.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 14/04/2011 à 11:20
Signaler
Depuis que je connais le salaire du dirigeant et son cynisme je n'achète plus de produits de cette marque, un point c'est tout.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.